Quelles sont les options de ma carte ?

Gestion de sa carte de paiement 


La gestion de votre carte et des options liées se fait depuis l’application mobile Tiime Accounts mais aussi depuis la plateforme web des applications. 

Blocage 
Vous pensez avoir égaré votre carte Tiime ? C’est très simple, il suffit de la bloquer. Vous pourrez ensuite la débloquer à tout moment. Pour ce faire, cliquez sur l’onglet “Plus” > "Gérer mon compte Tiime" > “Gérer ma carte” > “Je bloque ma carte”.

Après l’avoir retrouvée, il vous suffira de cliquer sur “Je débloque ma carte”.


Opposition
Vote carte a été volée ou perdue ? Commencez par faire opposition en vous rendant dans l’onglet “Plus” > "Gérer mon compte Tiime" > “Gérer ma carte” > “Faire opposition”.

Cette action est irréversible et bloquera toute utilisation de votre carte. 

Vérifiez ensuite que vous n'avez pas de transactions frauduleuses. N’hésitez pas à contacter aide@tiime.fr si vous avez un doute sur une transaction.


Retrait de liquide
Activer cette option vous permet de retirer de l’argent aux distributeurs automatiques de billets. Désactivez cette option pour ne plus permettre les retraits aux DAB. 


Paiement sans contact
Le paiement sans contact vous permettra de régler vos achats en toute sécurité. 

L’activation se fait depuis l’onglet “Plus” de votre application Tiime Accounts puis > en cliquant sur "Gérer mon compte Tiime > “Gérer ma carte” > vous pouvez activer ou désactiver le paiement sans contact à l’aide du curseur. Le montant maximum autorisé, pour un paiement sans contact, est de 50€.


Paiement en ligne
Pour tout achat à distance, vous pouvez activer la fonction de “paiement en ligne”. Rien de plus simple : cliquez sur l’onglet “Plus” > "Gérer mon compte Tiime" > “Gérer ma carte” > “Activez ou désactivez l’option à l’aide du curseur à droite de “Paiement en ligne”.


Paiement à l’étranger
Cette option vous permettra de régler vos achats à l’étranger en toute sérénité. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet “Plus” > de cliquer sur "Gérer mon compte Tiime" > “Gérer ma carte” > et enfin d’activer ou de désactiver l’option “Paiement à l’étranger” à votre convenance. 


Plafond de paiement
Vous pouvez régler votre plafond de paiement en ligne ou de retrait très facilement avec cette option. Il vous suffit de cliquer sur l'onglet "Plus" > puis "Gérer mon compte Tiime" > "Gérer ma carte" > et enfin "Gestion des plafonds". Pour votre plafond de retrait d'espèce, vous avez la possibilité de l'étendre jusque 2 000€. Concernant votre plafond de paiement en ligne, celui-ci démarre à 3 000€ et peut aller jusqu'à 10 000€. 

→ Attention, le plafond de paiement est de 10 000€ et est sur 7 jours glissants par rapport à chaque paiement (et non sur la totalité des paiements effectués sur ces 7 jours). 

Exemple : Mon plafond de paiement disponible est de 10 000€. 

  • Un paiement par carte effectué le 01/01 d'un montant de 100€
  • Un paiement par carte effectué le 05/01 d'un montant de 200€

Le 08/01, une semaine après votre premier paiement, votre plafond sera de 9 800€

Le 13/01, une semaine après votre second paiement, votre plafond reviendra à 10 000€