Mon paiement par carte a été refusé, pourquoi ?

Mon paiement par carte a été refusé

Il est possible que certains paiements par carte soient refusés pour différentes raisons. Pensez à vérifier les points suivants :

  • un solde insuffisant au moment de la réalisation du paiement
  • un code PIN erroné (le TPE affichera un "Code PIN erroné")
  • le dépassement de votre plafond de paiement au moment de la réalisation du paiement (vous avez la possibilité d'augmenter le plafond de paiement disponible 😉) 
  • un achat précédent avec dépôt de garantie qui aurait été débité entre temps (le montant d'un paiement n'est pas toujours débité à l'instant où le règlement est effectué, il se peut qu'un paiement soit en attente pendant quelques heures avant que son montant soit débité)
  • votre plafond de paiement en sans contact
  • le terminal de paiement du marchand n'est pas - ou mal - connecté à internet 
  • votre carte est bloquée

Si la solution ne se trouve pas dans cet article, contactez l'équipe du Care à l'adresse aide@tiime.fr. Elle se fera un plaisir de vous aiguiller du lundi au vendredi, de 9h à 18h. 🙂