Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFactures et devis
Comment ajouter une unité à ma facture ?
Comment ajouter une unité à ma facture ?

Personnalisez vos factures en ajoutant des unités sur Tiime. Clarifiez vos tarifications pour vos clients.

L
Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Ajouter une unité

En cas de besoin, vous avez la possibilité d'ajouter des unités sur les différentes lignes de votre devis ou votre facture.

💡 Quelles sont les unités disponibles ?

Vous pouvez faire votre choix parmi : article, cm, forfait, heure, jour, km, litre, minute, ml, mois, mot, m2, m3, mètre, page, semaine, tonne, unité.

N'hésitez pas à en ajouter une ou plusieurs en "favori" pour gagner du temps !

💻Depuis la plateforme web :

  • Cliquez sur "Facturation" ;

  • Créez ensuite un "Nouveau devis" ou une "Nouvelle facture" ;

  • Sur le côté droit de votre écran, cochez "Avec quantité".

Vous pourrez alors indiquer la quantité de votre choix et l'unité parmi celles proposées, les calculs se mettent à jour automatiquement.

🚨Si vous ne sélectionnez aucune unité lors de l'édition de votre facture ou devis, la colonne sera supprimée lors du téléchargement au format PDF.

📱Depuis l'application mobile :

Il vous faudra au préalable activer l'option depuis les Paramètres de l'application mobile :

Vous pourrez renseigner la quantité et l'unité à chaque ligne lorsque vous éditerez vos devis ou factures.

💡 Vous souhaitez que cette colonne soit affichée par défaut ?

  • Cliquez sur la roue crantée en haut à droite de votre écran ;

  • Cliquez sur "Facturation" ;

  • Cliquez sur l'icône "Facture avec quantité".
    Vous pourrez toujours la désactiver temporairement sur un devis ou une facture en cochant "Simple" dans "Type de facturation".

N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si besoin ! 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?