Passer au contenu principal

Les informations liées à votre facture d'achat

Ajoutez un document dans votre interface Tiime. Les métadonnées sont automatiquement collectées.

Pauline avatar
Écrit par Pauline
Mis à jour il y a plus d’une semaine

🔍L'analyse de vos justificatifs

Que se passe-t-il lorsque j'ajoute un reçu ?

Dès l’ajout d’un reçu, les algorithmes de Tiime extraient automatiquement 4 informations clés :

✔️ Le montant de la TVA

✔️Le nom du fournisseur

✔️ Le montant TTC

✔️ La date

C'est ce qu'on appelle les métadonnées du document.

⚠️ Seuls les justificatifs de type "facture" sont traités.

Les métadonnées sont renseignées au fil des jours via :

  • L'OCR (reconnaissance optique de caractères), qui est liée à deux de nos partenaires qui passent successivement sur le document ;

    • Le premier donne un résultat quasi immédiat, mais possiblement erroné ;

    • Le second repasse par la suite dessus, plus lentement et assure un résultat juste la plupart du temps ;

Et dans le cas où les deux partenaires trouvent un résultat différent, notre équipe de data manager passe à nouveau sur les documents pour assurer un résultat optimal.

Ce processus peut prendre environ une semaine. Pendant ce temps, une horloge apparaît à côté du nom de votre document :

Il n'est donc pas utile de toucher aux données de votre document tout de suite après l'avoir importé.

De même, il est tout à fait normal que la première information qui apparaît ne soit pas tout à fait juste. Cela devrait être corrigé lors de la première semaine d'ajout.

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected] 😉!

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?