🔍L'analyse de vos justificatifs
Que se passe-t-il lorsque j'ajoute un reçu ?
Dès l’ajout d’un reçu, les algorithmes de Tiime extraient automatiquement 4 informations clés :
✔️ Le montant de la TVA
✔️Le nom du fournisseur
✔️ Le montant TTC
✔️ La date
C'est ce qu'on appelle les métadonnées du document.
⚠️ Seuls les justificatifs de type "facture" sont traités.
Les métadonnées sont renseignées au fil des jours via :
L'OCR (reconnaissance optique de caractères), qui est liée à deux de nos partenaires qui passent successivement sur le document ;
Le premier donne un résultat quasi immédiat, mais possiblement erroné ;
Le second repasse par la suite dessus, plus lentement et assure un résultat juste la plupart du temps ;
Et dans le cas où les deux partenaires trouvent un résultat différent, notre équipe de data manager passe à nouveau sur les documents pour assurer un résultat optimal.
Ce processus peut prendre environ une semaine. Pendant ce temps, une horloge apparaît à côté du nom de votre document : 
Il n'est donc pas utile de toucher aux données de votre document tout de suite après l'avoir importé.
De même, il est tout à fait normal que la première information qui apparaît ne soit pas tout à fait juste. Cela devrait être corrigé lors de la première semaine d'ajout.
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected] 😉!

