Facture d'acompte

Gérez les factures d'acompte sur Tiime. Sécurisez vos transactions et gérez vos flux de trésorerie efficacement.

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Écrit par Matthieu
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Comment gérer les factures d'acompte sur Tiime ?

Découvrez comment créer facilement des factures d'acompte et de solde sur Tiime !

Nous vous proposons tout d'abord d'établir vos différentes factures d'acompte puis une facture globale présentant le reste à payer.

🎥 Découvrez comment créer une facture d'acompte et de solde en vidéo :

🚨 À noter que la fonctionnalité est uniquement disponible sur notre plateforme web à ce jour. Dans cet article, nous vous présenterons deux méthodes : avec ou sans devis.

Depuis un devis

Rendez-vous sur la page "Facturation", "Devis" puis "Nouveau Devis".

  • Complétez votre devis ;

  • Enregistrez-le ;

  • Cliquez sur "Créer un acompte".

  • Choisissez ensuite un montant en € ou en %.

Votre facture d'acompte sera alors en "Brouillon". Vous pourrez "Modifier le Brouillon" pour l'ajuster avant de la valider, ou directement "Créer la facture".

Vous pouvez éditer autant de factures d'acompte que vous le souhaitez.

Quand il sera temps d'éditer votre facture de solde, vous pourrez suivre facilement ces étapes :

  • Ouvrez le devis d'origine ;

  • Cliquez sur "Transformer en facture" ;

  • Créer la facture, qui apparaîtra en "Brouillon".

  • Cliquez sur "Modifier la facture" ;

  • Cochez les acomptes qui apparaissent sur le côté droit de votre écran...

  • ... Ils se déduiront automatiquement du total ! 🤓

Depuis une facture

Vous n'éditez pas de devis ? Pas d'inquiétude : vous pouvez créer directement une facture d'acompte sur Tiime.

🚨 Nous vous invitons à calculer au prêtable le montant de l'acompte que vous devez facturer.


Pour cela, cliquez sur "Facturation", "Factures" puis "Nouvelle facture".

  • Cliquez sur la flèche à côté de "Facture" et sélectionnez "Facture d'acompte".

  • Complétez les différentes informations de votre facture et cliquez sur "Créer".

Vous pourrez bien entendu éditer différentes factures d'acompte afin de faciliter l'échelonnement des paiements.

Enfin, il sera temps d'éditer votre facture de solde. Suivez ces simples étapes :

  • Cliquez sur "Nouvelle facture" ;

  • Sélectionnez votre client ;

  • Cochez les acomptes qui apparaissent sur le côté droit de votre écran.

  • Leur montant se déduira du total de la facture, en indiquant le montant total de la prestation et le reste à payer.

N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si besoin ! 🙂

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