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Facture d'acompte et de solde
Facture d'acompte et de solde

Gérez les factures d'acompte sur Tiime. Sécurisez vos transactions et gérez vos flux de trésorerie efficacement.

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Écrit par Support Tiime
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Comment gérer les factures d'acompte sur Tiime ?

Découvrez comment créer facilement des factures d'acompte et de solde sur Tiime !

Nous vous proposons tout d'abord d'établir vos différentes factures d'acompte puis une facture globale présentant le reste à payer.

🎥 Découvrez comment créer une facture d'acompte et de solde en vidéo :

🚨 À noter que la fonctionnalité est uniquement disponible sur notre plateforme web à ce jour. Dans cet article, nous vous présenterons deux méthodes : avec ou sans devis.

Depuis un devis

Rendez-vous sur la page "Facturation", "Devis" puis "Nouveau Devis".

  • Complétez votre devis ;

  • Créer le devis ;

  • Cliquez sur "Créer un acompte à partir du devis".

  • Choisissez ensuite un montant en € ou en %.

Votre facture d'acompte sera alors en "Brouillon". Vous pourrez modifier le brouillon pour l'ajuster avant de la valider, ou directement "Créer la facture".

💡Vous pouvez éditer autant de factures d'acompte que vous le souhaitez.

Lorsque vous serez prêt à éditer votre facture de solde, voici les étapes à suivre :

  • Ouvrez le devis d'origine.

  • Cliquez sur "Transformer le devis en facture".

  • Une version en "Brouillon" sera générée.

  • Cochez le ou les acomptes affichés en haut à droite de votre écran : ils seront automatiquement déduits du total TTC ! 🤓

  • Vous pourrez ensuite "Créer la facture".

🚨 Important : Vous pouvez créer autant de factures d’acompte que nécessaire, mais un devis ne peut être transformé en facture qu’une seule fois.

Depuis une facture

Vous n'éditez pas de devis ? Pas d'inquiétude : vous pouvez créer directement une facture d'acompte sur Tiime.

📝 Nous vous invitons à calculer au préalable le montant de l'acompte que vous devez facturer.


Pour cela, cliquez sur "Facturation", "Factures" puis "Nouvelle facture".

  • Cliquez sur la flèche à côté de "Facture" et sélectionnez "Acompte".

  • Complétez les différentes informations de votre facture et cliquez sur "Créer la facture".

💡Il est tout à fait possible d’éditer plusieurs factures d’acompte pour faciliter l’échelonnement des paiements.

Lorsque vous serez prêt à éditer votre facture de solde, voici les étapes à suivre :

  • Cliquez sur "Nouvelle facture".

  • Sélectionnez votre client.

  • Complétez votre facture.

  • Cochez le ou les acomptes affichés en haut à droite de votre écran : ils seront automatiquement déduits du total TTC ! 🤓

En cas de besoin, contactez-nous à [email protected], nous serons heureux de vous accompagner ! 😊

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