Comment gérer les factures d'acompte sur Tiime ?
Découvrez comment créer facilement des factures d'acompte et de solde sur Tiime !
Nous vous proposons tout d'abord d'établir vos différentes factures d'acompte puis une facture globale présentant le reste à payer.
🎥 Découvrez comment créer une facture d'acompte et de solde en vidéo :
🚨 À noter que la fonctionnalité est uniquement disponible sur notre plateforme web à ce jour. Dans cet article, nous vous présenterons deux méthodes : avec ou sans devis.
Depuis un devis
Rendez-vous sur la page "Facturation", "Devis" puis "Nouveau Devis".
Complétez votre devis ;
Créer le devis ;
Cliquez sur "Créer un acompte à partir du devis".
Choisissez ensuite un montant en € ou en %.
Votre facture d'acompte sera alors en "Brouillon". Vous pourrez modifier le brouillon pour l'ajuster avant de la valider, ou directement "Créer la facture".
💡Vous pouvez éditer autant de factures d'acompte que vous le souhaitez.
Lorsque vous serez prêt à éditer votre facture de solde, voici les étapes à suivre :
Ouvrez le devis d'origine.
Cliquez sur "Transformer le devis en facture".
Une version en "Brouillon" sera générée.
Cochez le ou les acomptes affichés en haut à droite de votre écran : ils seront automatiquement déduits du total TTC ! 🤓
Vous pourrez ensuite "Créer la facture".
🚨 Important : Vous pouvez créer autant de factures d’acompte que nécessaire, mais un devis ne peut être transformé en facture qu’une seule fois.
Depuis une facture
Vous n'éditez pas de devis ? Pas d'inquiétude : vous pouvez créer directement une facture d'acompte sur Tiime.
📝 Nous vous invitons à calculer au préalable le montant de l'acompte que vous devez facturer.
Pour cela, cliquez sur "Facturation", "Factures" puis "Nouvelle facture".
Cliquez sur la flèche à côté de "Facture" et sélectionnez "Acompte".
Complétez les différentes informations de votre facture et cliquez sur "Créer la facture".
💡Il est tout à fait possible d’éditer plusieurs factures d’acompte pour faciliter l’échelonnement des paiements.
Lorsque vous serez prêt à éditer votre facture de solde, voici les étapes à suivre :
Cliquez sur "Nouvelle facture".
Sélectionnez votre client.
Complétez votre facture.
Cochez le ou les acomptes affichés en haut à droite de votre écran : ils seront automatiquement déduits du total TTC ! 🤓
En cas de besoin, contactez-nous à [email protected], nous serons heureux de vous accompagner ! 😊