Toutes les collections
Factures et devis
Comment annuler une facture ?
Comment annuler une facture ?

Article lié à l'offre Free & à l'offre Compte Pro Business

M
Écrit par Maxime Digue
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Annulation d'une facture et création d'un avoir

Une facture ne peut être supprimée conformément à la réglementation en vigueur, cependant la législation prévoit qu'une facture peut être annulée via la création d'un avoir d'un montant équivalent.

Afin de se conformer avec la législation, sur Tiime Invoice l'annulation de facture entraîne donc successivement la création d'un avoir.

Une facture peut être annulée si cette dernière n'est pas déjà liée à un avoir.

La date d'émission de l'avoir sera, par défaut, la date du jour et pourra être modifiée si nécessaire avant la confirmation d'annulation. L'avoir sera ensuite créé au statut "Facturé" sous l'intitulé “(Avoir annulant la facture n°[numéro de la facture en question])”.

À noter que la facture annulée restera au statut "Facturée" et aura la mention "(Facture annulée par l’avoir n°[numéro de l’avoir en question])”.

Suppression exceptionnelle

Nous vous laissons la possibilité sur Tiime (version web uniquement) de supprimer définitivement et irrémédiablement la dernière facture éditée. Par exemple, dans le cas d'une erreur ou de l'édition d'un doublon.

❗️Ne supprimez pas un avoir créé via l'annulation d'une facture même s'il s'agit d'une mauvaise manipulation. Dans ce cas, nous vous invitons à rééditer la facture afin d'assurer la bonne gestion de votre facturation.

Comment annuler une facture sur Tiime ?

Depuis l'application mobile :

Depuis le web :

Annulation d'un avoir

L'annulation de l'avoir fera passer le montant de ce dernier à 0€ pour rééquilibrer votre compte. 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?