Annulation d'une facture et création d'un avoir
Une facture ne peut être supprimée conformément à la réglementation en vigueur, cependant, la législation prévoit qu'une facture peut être annulée via la création d'un avoir d'un montant équivalent.
Afin de se conformer avec la législation, sur Tiime Invoice l'annulation de facture entraîne donc successivement la création d'un avoir.
Une facture peut être annulée si cette dernière n'est pas déjà liée à un avoir.
La date d'émission de l'avoir sera, par défaut, la date du jour. Elle pourra être modifiée si besoin avant la confirmation d'annulation. L'avoir sera ensuite créé au statut "Facturé" sous l'intitulé “(Avoir annulant la facture n°[numéro de la facture en question])”.
À noter que la facture annulée restera au statut "Facturée" et aura la mention "(Facture annulée par l’avoir n°[numéro de l’avoir en question])”.
📱 Annuler une facture depuis l'application mobile :
Ouvrez la facture de votre choix ;
Faites glisser l'encadré blanc vers le haut ;
Sélectionnez "Annuler la facture" ;
Vous pourrez indiquer la date ;
Et voilà ! Votre avoir a été créé automatiquement.
💻 Annuler une facture depuis la version web :
Ouvrez la liste de vos factures ;
Passez votre souris sur la facture de votre choix et cliquez sur les trois petits points ;
Cliquez sur "Annuler la facture".
Vous pourrez modifier la date de l'avoir si besoin, puis "Annuler la facture".
Votre avoir sera automatiquement créé.
Annulation d'un avoir
Vous avez la possibilité d'annuler un avoir depuis notre plateforme web.
Il vous suffit de sélectionner la ligne concernée, puis de cliquer sur les trois petits points, et enfin "Annuler l'avoir".
L'annulation de l'avoir fera passer le montant de ce dernier à 0 € pour rééquilibrer votre compte. 🙂
Suppression exceptionnelle
Nous vous laissons la possibilité sur Tiime (version web uniquement) de supprimer définitivement et irrémédiablement la dernière facture éditée. Par exemple, dans le cas d'une erreur ou de l'édition d'un doublon.
Pour cela, cliquez sur "Facturation" puis sur "Factures". Passez votre souris sur la ligne de la dernière facture et cliquez sur les trois petits points, puis "Supprimer".
❗️Ne supprimez pas un avoir créé via l'annulation d'une facture, même s'il s'agit d'une mauvaise manipulation. Dans ce cas, nous vous invitons à rééditer la facture afin d'assurer la bonne gestion de votre facturation.
Ci-dessous un article en lien avec celui-ci que vous pouvez consulter :
N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si besoin ! 🙂