Découvrez dans cet article comment créer et mettre à jour une fiche client. Ainsi, toutes vos factures seront rattachées à vos fiches et vous pourrez facilement suivre leur encours !
Astuce : Si votre client est un professionnel, vous pouvez le rechercher via son nom, SIREN ou SIRET. Ses informations légales apparaîtront automatiquement ! 🪄
📱 Depuis l'application mobile :
Créer mes fiches client
Ouvrez l'onglet "Clients" puis le "+" vert ;
Sélectionnez la typologie de votre client : "Professionnel" ou "Particulier" ;
Vous pourrez ensuite compléter les informations.
S'il s'agit d'un professionnel, vous pourrez indiquer le nom, le SIREN ou le SIRET, et c'est Tiime qui remplira le reste.
Validez enfin en sélectionnant le "✅" en haut à droite de votre écran.
C'est terminé ! Vous pourrez à présent sélectionner le nom de votre client lors de l'édition de vos factures. 🙂
Modifier mes fiches client
Vous pourrez modifier à tout moment les informations de vos fiches client, en sélectionnant la fiche concernée et en cliquant sur le crayon. Les modifications s'appliqueront sur vos prochains devis et vos prochaines factures !
💻 Depuis la version web :
Créer mes fiches client
Cliquez sur "Facturation", "Clients" puis "Nouveau client" ;
Sélectionnez la typologie de votre client : "Professionnel" ou "Particulier" ;
Ici encore, s'il s'agit d'un professionnel, vous pourrez indiquer le nom, le SIREN ou le SIRET, et c'est Tiime qui remplira le reste.
Remplissez tous les champs et enfin, cliquez sur “Créer”.
Votre fiche client est désormais créée. 🙂
Vous pourrez également créer de nouveaux clients lors de l'édition d'un devis ou d'une facture ! Il vous suffit d'écrire son nom, de cliquer sur "Créer un client" puis de compléter la fiche qui apparaîtra. N'hésitez pas à vous simplifier la vie en indiquant simplement le nom, SIREN ou SIRET de votre client !
💡 Vous avez déjà un fichier client et souhaitez l'importer en une fois ? Consultez notre article dédié !
Modifier mes fiches client
Sur notre plateforme web, rendez-vous sur la rubrique "Clients".
Vous pourrez ensuite cliquer sur la ligne correspondant au client en question puis cliquer sur le rouage pour mettre à jour les informations. Elles apparaîtront sur les prochains documents.
Si vous avez édité des factures avant de commencer votre facturation avec Tiime, vous pouvez mettre à jour la balance initiale de votre fiche client.
En cas de questions, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected] 😊!