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Comment créer une facture ?
Comment créer une facture ?

Créez de belles factures rapidement sur Tiime. Découvrez notre processus intuitif et complet.

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Écrit par Support Tiime
Mis à jour cette semaine

🌞 Youpi, c'est le moment de créer votre première facture sur Tiime Invoice !

Depuis l'application mobile :

  • Cliquez sur l'icône "Factures" puis sur le bouton "+" en bas à droite :

En sélectionnant "Personnaliser mes factures" vous pourrez choisir les paramètres par défaut de vos factures et devis :

Depuis ces paramètres, vous pourrez :

  • Choisir le type de facture (simple ou avec quantité) ;

  • Ajouter le logo de votre société ;

  • Choisir le numéro de votre première facture ;

  • Choisir le format de numéro de facture.

💡 Les champs coordonnés de la société, TVA, retard de paiement et bas de page sont pré-remplis, un sacré gain de temps !

Vous pourrez également retrouver ces paramètres en cliquant sur votre logo en haut à gauche et sur la rubrique "Paramétrer mes factures et devis".

Votre facture sera automatiquement sauvegardée sous l'état "Brouillon", dès lors que vous aurez fini de l'éditer. Vous pourrez cliquer sur "Créer la facture", pour la passer à l'état "Facturée" ! 🙂

Depuis la version web :

  • Rendez-vous dans l'onglet "Facturation" puis "Factures", et cliquez sur "Nouvelle Facture" en haut à droite. Vous pouvez ainsi remplir les champs de votre première facture.

Vous avez la possibilité d'entamer votre facturation au numéro de votre choix en sélectionnant "Personnaliser mes factures" ! 😉

La modification du numéro de votre première facture est possible tant qu'aucune de vos factures n'est éditée.

Vous pourrez aussi retrouver ces paramètres depuis l'onglet Paramètres de facturation (en cliquant sur le petit rouage tout en haut à droite de votre écran).

Votre facture sera automatiquement sauvegardée sous l'état "Brouillon".

Dès lors que vous aurez fini de l'éditer, vous pourrez cliquer sur "Créer la facture", pour la passer à l'état "Facturée" ! 🙂

Client Hors France métropolitaine

Il est tout à fait possible de facturer un client étranger (hors France). Il faudra, lors de la création de sa fiche client, renseigner son numéro de TVA intracommunautaire si ce dernier a une entreprise issue de l'Union européenne.

Ce numéro sera ensuite affiché sur les factures à l'attention de ce client, en dessous de son adresse postale.

Importer des factures

Si vous avez édité des factures depuis un autre logiciel avant Tiime, vous pouvez les importer au format PDF dans l'espace "Factures de vente" de l'onglet "Documents".

🚨Les factures déposées dans l'espace "Factures de vente" ne seront pas visibles dans Tiime Invoice et l'onglet "Factures".

Lorsque vous placerez des factures de vente dans cet espace, l'outil sera capable de :

  • lire le document et extraire les informations,

  • mettre à jour le suivi client. Pour que le lien se réalise, il faut :

    • rattacher manuellement la facture client au règlement (présent dans l'onglet "Transactions"),

    • que le label de type "Invoice" soit ajouté sur la transaction.
      Voici un exemple de label de type "Invoice" :

N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si besoin ! 🙂

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