💡 Comment personnaliser son devis sur Tiime Invoice : couleur, taux de TVA, période de validité... tout est expliqué !
Taux de TVA
Pour modifier le taux de TVA, deux solutions s'offrent à vous :
Pour modifier le taux de TVA par défaut, rendez-vous sur l'application mobile et cliquez sur "Plus" puis sur "Paramétrer mes factures et devis" ;
Ou bien sur la version web, cliquez sur le petit rouage en haut à droite de votre page d'accueil, puis sur "Facturation" ;
Vous pouvez également modifier votre taux de TVA pour chaque devis directement depuis la création ou l'édition de ce devis.
Couleurs et logo
Au même titre que vos factures, vous pouvez personnaliser votre devis en choisissant une couleur et un logo :
Sur l'application mobile en cliquant sur "Plus" puis sur "Paramètres de facturation".
Ou bien, directement depuis le devis en sélectionnant le "rouage" en haut à droite ;Sur la version web, en cliquant sur le rouage en haut à droite de votre écran, puis "Facturation" et enfin, sélectionnez la couleur que vous souhaitez, ou importez le logo de votre choix.
Ligne de désignation
Vous pouvez sélectionner le type de ligne de désignation que vous souhaitez depuis l'application mobile en cliquer sur "Autre ligne" depuis l'édition de votre facture ou bien sur la version web en cliquant sur le menu déroulant du bouton "+ Ligne simple" :
Ligne simple : Cette ligne vous permet d'indiquer la prestation, la quantité et le prix unitaire et le montant HT ;
Ligne de prestation type : Cette ligne vous permet de choisir une prestation que vous avez enregistrée au préalable dans "Prestations types" ;
Ligne de désignation : Cette ligne vous permet d'indiquer uniquement votre prestation.
Suppression d'une ligne de désignation
Pour supprimer une ligne de désignation d'une facture sur votre application mobile, rendez-vous sur la facture en question, puis sélectionnez la ligne à supprimer et cliquez sur "Supprimer".
Période de validité
Depuis l'application mobile Tiime Invoice, vous pouvez changer la période de validité de votre devis par défaut en cliquant sur "Plus" puis sur "Paramètres de facturation" et enfin sur "Période de validité".
Depuis la version web, vous pouvez changer cela en cliquant sur le petit rouage tout en haut à droite de votre écran puis dans la catégorie "Paramètres des devis".
Vous pouvez également changer la période de validité de votre devis directement depuis d'édition de celui-ci.
Numéro du 1er devis
Vous avez la possibilité de modifier le numéro de votre premier devis lors de l'édition de celui-ci. Ce numéro ne sera plus modifiable à la suite de l'édition de votre second devis.
Champ signature
Sur vos devis, vous avez la possibilité d'activer le champ "signature" depuis le menu latéral afin que vos clients puissent signer facilement vos devis.
En mode "édition" le champ ne sera pas visible, mais il apparaîtra bien lors du téléchargement du devis et lorsqu'il sera envoyé à votre client. 😊