Depuis votre espace Tiime.fr, facilitez la communication et améliorez l'efficacité des échanges entre vous et votre expert-comptable :)
Dans cette vidéo, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour communiquer avec votre expert-comptable sur Tiime 😊
💻Depuis l'interface web
Lorsque vous allez vous connecter sur votre espace Tiime.fr, vous remarquerez l'apparition d'un bandeau orangé "Votre expert-comptable a des demandes pour vous".
En le sélectionnant, vous pourrez visualiser les demandes.
Elles sont aussi accessibles via l'onglet "À faire" sur le côté gauche de votre écran.
Les demandes qui s'affichent sont liées à transactions qui requièrent une action de votre part pour mettre à jour votre dossier. Vous pouvez trier ces demandes par :
Messages de votre expert-comptable ;
Demande de documents ;
Demande d'information.
Message de votre expert-comptable :
Ce pictogramme indique que votre expert-comptable vous a envoyé un message sur l'une de vos transactions et qu'il attend votre réponse. Vous pouvez cliquer sur l'enveloppe pour afficher le message en question et y répondre.
Cependant, vous ne pouvez pas initier de conversation ou poser une question en premier à votre comptable. Vous ne pouvez répondre que si celui-ci vous a déjà posé une question.
Pour accéder à l'ensemble des messages échangés avec votre cabinet, cliquez sur l'enveloppe située en haut à droite de votre page, à côté de la roue crantée des Paramètres : .
🚨Seul le dernier message envoyé est modifiable, tant que votre expert-comptable n'a pas clôturé cette discussion.
Lorsque vous envoyez plusieurs messages à la suite et que vous souhaitez en supprimer, il faudra supprimer le dernier message envoyé, afin que le précédent puisse être modifiable et supprimable.
Demande de documents :
Cela signifie que votre expert-comptable a besoin du justificatif correspondant à cette transaction. Il vous suffit de cliquer sur le bouton et d'intégrer le document demandé.
Vous pourrez sélectionner :
"Relier des documents" : pour relier la transaction avec un document déjà importé sur Tiime.
"Ajouter des documents" : pour relier la transaction à un nouveau document.
"Je n'ai pas ce document" : si vous ne possédez pas le document.
"Document dans l'entreprise" : si vous possédez le document et qu'il a été transmis par un autre biais.
"C'est une dépense personnelle" : si vous avez effectué par erreur une dépense personnelle avec votre compte professionnel.
Demande d'information :
Cette demande apparaît lorsqu'un label manque à votre transaction.
Pour permettre de la catégoriser, vous pouvez :
Ajouter un label : Vous pouvez l'ajouter en utilisant la liste de labels suggérés dans le menu déroulant (1). En cas de besoin, vous pouvez saisir le nom d'un label dans la barre de recherches (2).
Déposer un document : Si vous hésitez sur le label à attribuer, vous pouvez ajouter le justificatif d'achat en cliquant à cet endroit.
Ajouter un commentaire : Vous pouvez enfin ajouter un commentaire afin d'informer votre cabinet d'expertise-comptable sur cette transaction.
N'hésitez pas à visiter cette page régulièrement pour mettre à jour votre comptabilité !
📱Depuis l'application mobile Tiime
Vous pouvez également consulter les demandes directement depuis nos applications mobiles Tiime et Tiime Invoice, elles s'affichent sur la page d'accueil.
Pensez à visiter cette page régulièrement pour mettre à jour votre comptabilité !
Pour plus de détail, vous pouvez consulter cet article : Communiquer avec votre expert comptable depuis Tiime
Pour toute question, écrivez-nous à [email protected] ! 🙂