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Onglet "A faire" : échanges avec votre expert-comptable
Onglet "A faire" : échanges avec votre expert-comptable

Communiquez efficacement avec votre expert-comptable via Tiime. Facilitez les échanges d'informations comptables.

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Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Depuis votre espace Tiime.fr, facilitez la communication et améliorez l'efficacité des échanges entre vous et votre expert-comptable :)

Lorsque vous allez vous connecter sur votre espace Tiime.fr, vous remarquerez l'apparition d'un bandeau orangé "Votre expert-comptable a des demandes pour vous".

En le sélectionnant, vous pourrez visualiser les demandes.
Elles sont aussi accessibles via l'onglet "À faire" sur le côté gauche de votre écran.

Les demandes qui s'affichent sont liées à transactions qui requièrent une action de votre part pour mettre à jour votre dossier. Vous pouvez trier ces demandes par :

  • Messages de votre expert-comptable ;

  • Demande de documents ;

  • Demande d'information.

Message de votre expert-comptable :

Ce pictogramme indique que votre expert-comptable vous a envoyé un message et qu'il attend votre réponse. Vous pouvez cliquer sur l'enveloppe pour afficher le message en question et y répondre.
Vous aurez une vue d'ensemble de tous les messages échangés avec votre cabinet en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite de votre page, à côté de la roue crantée des Paramètres.

🚨Seul le dernier message envoyé est modifiable, tant que votre expert-comptable n'a pas clôturé cette discussion.

Lorsque vous envoyez plusieurs messages à la suite et que vous souhaitez en supprimer, il faudra supprimer le dernier message envoyé, afin que le précédent puisse être modifiable et supprimable.

Demande de documents :

Cela signifie que votre expert-comptable a besoin du justificatif correspondant à cette transaction. Il vous suffit de cliquer sur le bouton et d'intégrer le document demandé. Vous pourrez sélectionner :

- "Relier des documents" pour faire le lien avec un document déjà importé sur Tiime,

ou
"Ajouter des documents" pour ajouter un nouveau document.
Si vous ne possédez pas le document, vous pouvez sélectionner "Je n'ai pas ce document"

Demande d'information :

Cette demande apparaît lorsqu'un label manque à votre transaction.

Pour permettre de la catégoriser, vous pouvez :

  • Ajouter un label : Vous pouvez l'ajouter en utilisant la liste de labels suggérés dans le menu déroulant (1). En cas de besoin, vous pouvez saisir le nom d'un label dans la barre de recherches (2).

  • Déposer un document : Si vous hésitez sur le label à attribuer, vous pouvez ajouter le justificatif d'achat en cliquant à cet endroit.

  • Ajouter un commentaire : Vous pouvez enfin ajouter un commentaire afin d'informer votre cabinet d'expertise-comptable sur cette transaction.

N'hésitez pas à visiter cette page régulièrement pour mettre à jour votre comptabilité !

Pour plus de détail, vous pouvez consulter cet article : Communiquer avec votre expert comptable depuis Tiime

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions supplémentaires à [email protected] ! 🙂

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