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Comment me rembourser mes frais professionnels ?
Comment me rembourser mes frais professionnels ?

Gérez le remboursement de vos frais professionnels sur Tiime. Suivez vos dépenses et assurez une comptabilité précise.

Support Tiime avatar
Écrit par Support Tiime
Mis à jour il y a plus de 3 mois

Me rembourser mes frais professionnels

Vous avez effectué une dépense professionnelle avec votre carte personnelle ? Cette fonctionnalité a été pensée pour vous.

Vous avez la possibilité de gérer vos notes de frais directement depuis Tiime afin d'effectuer vos remboursements.

Cette manipulation se fait en 3 étapes :

Étape 1 : Déposer le document dans l'espace "Frais à rembourser".

Vous pouvez le faire depuis l'application mobile ou l'interface web.

📱Sur le mobile :

Lorsque vous prenez votre document en photo, juste avant de l'envoyer, il faut le mettre dans l'espace "Frais à rembourser". Pour cela, cliquez sur la petite flèche à côte de "Justificatifs" pour faire apparaitre un menu déroulant et enfin, sélectionnez "Frais à rembourser".

💻 Sur le web :

Vous pouvez ajouter vos documents dans l'espace en bas à gauche dédié au dépôt de documents. Il faudra également activer le menu déroulant afin de changer d'espace afin de choisir "Frais à rembourser".

💡 Si vous êtes déjà sur la page "Frais à rembourser", cet espace vous sera d'office proposé !

Étape 2 : Création de la note de frais

À partir de cette étape, tout se fait uniquement sur le web.

Afin de créer la note de frais, le justificatif d'achat à rembourser ne doit être lié (matché) à aucune transaction et n'a pas encore été remboursé.

Dirigez-vous dans l'onglet "Dépenses" puis "Frais à rembourser". Vous allez y retrouver tous les justificatifs déposés auparavant. Ensuite, cliquez à droite sur "Créer une note de frais".

Sur cette note de frais, vous pouvez :

  • modifier l'intitulé ;

  • modifier le propriétaire de la note de frais s'il y a plusieurs contacts rattachés à votre société ;

  • décocher les frais que vous ne souhaitez pas vous rembourser pour le moment.

Une fois que tout vous convient, vous pouvez créer la note de frais en haut à droite.

Étape 3 : Le remboursement

Pour vous rembourser, vous allez devoir effectuer un virement depuis votre compte professionnel vers votre compte personnel. Le montant du virement doit être égal au montant de la note de frais.

Votre virement de remboursement apparaitra dans Tiime étant donné que votre compte bancaire est synchronisé à votre interface.

Il vous sera donc possible de relier votre virement à la note de frais correspondante. Pour cela, à droite de celle-ci, vous avez la mention "Matcher la note de frais". Après avoir cliqué dessus, une fenêtre va s'ouvrir représentant toutes vos transactions. Il suffira de sélectionner celle qui correspond à votre remboursement. Vous terminerez par cliquer en bas à droite sur "Matcher".

Vous avez créé votre note de frais, procédé au remboursement, puis associé ce remboursement à la note de frais avec succès !

Le remboursement avec le compte pro Tiime

Si vous bénéficiez de notre compte professionnel, vous avez 2 solutions pour vous rembourser très rapidement :

  • 1ʳᵉ solution : une fois votre note de frais éditée, il suffira de cliquer sur "Me rembourser". Vous pouvez effectuer le virement directement depuis la note de frais vers votre compte personnel enregistré dans les bénéficiaires au préalable.

2ᵉ solution : se rembourser directement depuis un justificatif d'achat grâce à un seul bouton.

📱Depuis l'application mobile Tiime, rendez-vous sur l'onglet "Documents" qui se trouve en bas de votre écran, puis :

  • Cliquez sur votre justificatif ;

  • Cliquez sur "Me rembourser".

💻 Depuis le web, vous devrez vous rendre sur l'onglet "Dépenses" puis "Factures" qui se trouve à gauche de votre écran.

  • Sélectionnez les trois points qui se trouvent à droite de la ligne correspondante à votre justificatif.

  • Cliquez sur "Me rembourser".

Et voilà : grâce au compte pro Tiime, vous vous êtes remboursés en quelques clics !

N'hésitez pas à nous contacter à [email protected] si vous avez des questions supplémentaires ! 🙂

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