Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGérer mes pièces d'achat
Comment ajouter mes justificatifs ?
Comment ajouter mes justificatifs ?

Ajoutez vos justificatifs sur Tiime pour une gestion efficace. Gardez une trace de toutes vos transactions.

Support Tiime avatar
Écrit par Support Tiime
Mis à jour aujourd’hui

Vous avez la possibilité d'ajouter vos justificatifs d'achat sur Tiime. Plusieurs solutions s'offrent à vous pour ajouter un justificatif sur Tiime.

🎥 Découvrez comment déposer vos justificatifs en vidéo :

📱 Prendre en photo votre reçu

Depuis l'application mobile Tiime, cliquez sur l'icône appareil photo pour prendre votre justificatif en photo.

Depuis un téléphone Android :

Choisissez le mode adapté : simple, multiple ou multipages.

  • Le mode "simple" vous permet de synchroniser un justificatif à la fois, en le prenant en photo ou en l'ajoutant depuis votre galerie d'image :

  • Le mode "multiple" vous permet d'ajouter plusieurs factures indépendantes successivement ;

  • Le mode "multipages" vous permet d'ajouter un seul et même justificatif disposant de plusieurs pages.

💡Pour activer le recadrage automatique d'un document lors de la prise de photo, veuillez sélectionner votre logo en haut à droite, puis cliquez sur "Gestion des documents" et cocher "Recadrage automatique des photos". 🚨Le recadrage automatique est uniquement disponible avec le mode "simple".

Depuis un téléphone iOS :

Choisissez le mode adapté : un/plusieurs documents ou plusieurs pages.

  • Le mode "un/plusieurs documents" vous permet d'ajouter soit un justificatif à la fois, soit plusieurs documents distincts de manière successive.

  • Le mode "plusieurs pages" vous permet d'ajouter un seul et même justificatif disposant de plusieurs pages.

💡En mode "Auto", le document sera automatiquement détecté et photographié, il suffira de cliquer sur "Enregistrer" en bas à droite.

Pour passer en mode manuel, désactivez "Auto" en appuyant sur le bouton en haut à droite et prenez la photo vous-même.

NB : Sur la version mobile Tiime, vous pouvez aussi prendre en photo votre justificatif directement depuis la transaction bancaire.

📱 Depuis votre galerie d'images ou les fichiers de votre mobile

Depuis votre application mobile, lorsque vous cliquez sur "l'appareil photo", vous avez la possibilité de vous rendre dans votre galerie d'image afin d'y sélectionner un document pour le déposer dans l'application mobile.

Vous avez également la possibilité de cliquer sur "Fichiers" dans le but de sélectionner des documents depuis les fichiers de votre mobile. 🌞

📱/💻 Transférer par e-mail

Vous recevez vos factures directement dans votre boîte e-mail ?

Vous pouvez les transférer simplement à votre adresse email Tiime dédiée. Les documents seront ensuite ajoutés à votre liste de justificatifs et stockés dans votre espace sécurisé.

Nous venons récupérer uniquement les pièces jointes du mail. Le corps du mail n'est pas pris en compte et donc un mail sans pièce jointe ne pourra être transféré.

Cette adresse est disponible dans l'onglet paramètres en haut à gauche de votre application Tiime puis dans "Gestion des documents".

Vous pouvez la copier et la coller au moment de transférer votre e-mail.

Sur le web, vous retrouverez cette adresse dans l'encadré dédié au dépôt des documents en bas à gauche de votre écran. Il suffira de cliquer sur l'adresse mail afin qu'elle soit copiée dans votre presse-papier.

💻 Glisser / Déposer

Sur la plateforme web, vous avez par ailleurs la possibilité de déposer des justificatifs en les glissants automatiquement de votre ordinateur à la ligne de transaction dédiée dans l'onglet "Mes comptes".

Vous pouvez aussi les glisser dans l'onglet à cet effet en bas à gauche de votre plate-forme web.

N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si besoin ! 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?