Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGérer mes pièces d'achat
Comment renseigner mes indemnités / frais kilométriques ?
Comment renseigner mes indemnités / frais kilométriques ?

Enregistrez vos indemnités et frais kilométriques facilement sur Tiime. Suivez vos dépenses pro.

Support Tiime avatar
Écrit par Support Tiime
Mis à jour cette semaine

🚗 Si vous utilisez votre véhicule personnel pour effectuer vos déplacements professionnels, vous pouvez calculer rapidement et automatiquement le montant à vous rembourser avec Tiime. Le module indemnités kilométriques est fait pour vous !

🗓️ Ce module fonctionne par année civile, du 1ᵉʳ janvier au 31 décembre, vous n'avez donc plus qu'à y inscrire les véhicules utilisés puis à renseigner vos trajets au fur et à mesure.

🎥 Découvrez comment renseigner vos frais kilométriques en vidéo :

Dans cet article, nous vous expliquerons les 3 étapes essentielles :

Ajouter votre véhicule

  • Rendez-vous sur notre site internet www.tiime.fr ;

  • Cliquez sur "Dépenses" puis "Frais kilométriques" ;

  • Cliquez sur "Ajouter un véhicule"

Vous serez alors invité à renseigner les informations essentielles au calcul de l'indemnité : nom du propriétaire et de la voiture, type de véhicule, chevaux fiscaux.

Si vous avez déjà parcouru des kilomètres et / ou vous êtes remboursé des indemnités en cette année civile, vous pouvez l'indiquer dans les cases "Historique du véhicule".

👉 Vous pourrez ensuite ajouter la carte grise puis cliquer sur "Ajouter le véhicule".

Si vous avez déjà ajouté un véhicule, cliquez sur les trois points à côté de "Ajouter un trajet", puis "Ajouter un véhicule"

Ajouter vos trajets

Une fois votre véhicule ajouté, vous pourrez ajouter vos trajets.

Cette action est possible depuis notre site internet ou depuis notre application mobile !

💻 Depuis la version web :

Cliquez sur "Ajouter un trajet". Vous pourrez alors indiquer les informations suivantes :

  • Date (vous pouvez en sélectionner plusieurs en cliquant sur le calendrier )

  • Propriétaire

  • Véhicule

  • 📍 Point de départ (par défaut, il s'agit de votre société)

  • 📍 Adresse d'arrivée - qui indiquera automatiquement les kilomètres !

    • Si vous vous êtes rendu chez un client, cliquez sur "Nom de l'entreprise" et sélectionnez son nom, son adresse sera renseignée automatiquement.

    • Si vous avez effectué une tournée, vous pouvez indiquer la distance totale en Km.

  • Vous pourrez cocher la case "Aller/Retour" ;

  • Ajouter un commentaire, si besoin.

💡Adresses favorites :

Pour faciliter la saisie de vos trajets, vous pouvez enregistrer des adresses favorites. Pour ce faire, saisissez l'adresse souhaitée dans le champ "Adresse d'arrivée", sélectionnez-la, puis cliquez sur l'étoile qui apparaît à droite du champ. Cela permettra de sauvegarder l’adresse pour un accès plus rapide lors de vos prochaines saisies.

Lors de votre prochaine saisie, il vous suffira de cliquer dans le champ et de choisir l'adresse souhaitée parmi vos adresses favorites :

📱 Depuis l'application mobile :

Sélectionnez le "+" vert en bas de votre écran d'accueil puis "Saisir un trajet"

Vous pourrez alors renseigner les informations évoquées ci-dessus.

Éditer votre note de frais kilométrique

Une fois vos trajets ajoutés, vous pourrez éditer votre note de frais.

Depuis le module "Frais kilométriques" de la plateforme web, cliquez sur :

Personnalisez le titre, sélectionnez le propriétaire et le véhicule. Apparaîtra alors :

  • L'historique de ce véhicule ;

  • Les frais qui ne sont pas encore liés à une note de frais

    • Vous pourrez décocher des trajets si besoin.

C'est là que la magie opère ! 🪄 Tiime calcule automatiquement l'indemnité que vous pouvez vous rembourser, selon le type de véhicule que vous avez renseigné et du nombre de kilomètres que vous avez parcourus, en fonction du barème légal consultable ici.

💡Vous avez la possibilité de consulter le détail du calcul en cliquant sur

Par exemple :

Vous pourrez enfin valider votre document en cliquant sur "Créer la note de frais" et procéder au remboursement de vos indemnités.

N'hésitez pas à contacter notre super équipe support via [email protected] pour toutes informations supplémentaires. 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?