Gocardless

Découvrez comment utiliser GoCardless avec Tiime pour des paiements simplifiés. Optimisez votre gestion de paiements.

L
Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Paiement de vos factures par prélèvement avec GoCardless

Avec la fonction "Paiement via GoCardless" proposée par Tiime Invoice, vous pouvez demander le paiement de vos factures par prélèvement, directement depuis l'interface de Tiime Invoice.

🌞 Grâce à cette option, le paiement de vos factures sera facilité !

🚨 À noter que la fonctionnalité est uniquement disponible sur notre plateforme web à ce jour.

Laissez-vous guider par cette page et découvrez la méthode pour :

Vous n'avez pas encore de compte GoCardless ? Rendez-vous sur cette page.

Connectez votre compte GoCardless

Depuis la page des paramètres de facturation, vous retrouvez la fonctionnalité vous permettant de relier votre compte GoCardless à Tiime.

Connexion GoCardless X Tiime
  • Depuis notre interface web, cliquez sur la roue crantée pour accéder aux Paramètres ;

  • Cliquez sur "Facturation" ;

  • Cliquez sur “Lier votre compte GoCardless”

  • Une page de connexion GoCardless s’ouvre :

Connexion GoCardless X Tiime
  • Renseignez vos identifiants de connexion ;

  • Cliquez sur “Connecter le compte”.

Connexion GoCardless X Tiime

Après quelques instants, vous serez redirigé automatiquement vers les paramètres de Tiime Invoice. Un message vous informera que votre compte a bien été relié à Tiime.

Connexion GoCardless X Tiime

👏 Vous pouvez maintenant utiliser GoCardless pour vous faire payer vos factures directement dans Tiime Invoice.

Importez des mandats de vos clients déjà présents sur votre espace GoCardless

Si vous utilisiez déjà GoCardless, vous avez la possibilité d’importer des mandats déjà existants pour les relier à un client créé sur Tiime. Pour cela, rendez vous sur votre espace client GoCardless.

  • Sélectionnez le client pour lequel vous souhaitez importer le mandat sur Tiime ;

Connexion GoCardless X Tiime
  • Sélectionnez le compte bancaire de votre client ;

Connexion GoCardless X Tiime
  • Sélectionnez le mandat ;

  • Copiez la référence du mandat en haut de la page commençant par MD, suivi de 13 caractères :

  • Rendez-vous à présent sur Tiime, dans "Facturation", "Clients" ;

  • Ouvrez la fiche de votre client puis cliquez sur la petite roue crantée à côté de son nom ;

  • Cliquez alors sur "Paramètres" ;

Connexion GoCardless X Tiime
  • Copiez le mandat dans la case “Numéro de mandat” ;

  • Cliquez sur “Ajouter le mandat” ;

  • Le mandat a bien été relié au client sur Tiime Invoice et est disponible pour prélever ce client !

Connexion GoCardless X Tiime

Faites une demande de mandat pour un client

Vous n'avez pas encore mis en place de mandat avec votre client ? Vous avez la possibilité d’effectuer une demande de mandat directement depuis Tiime !

Rendez-vous dans "Facturation", "Clients", ouvrez la fiche de votre client et cliquez sur "Paramètres".

Connexion GoCardless X Tiime
  • Saisissez l’adresse e-mail du client dans le champ dédié ;

  • Cliquez sur "Envoyer"

  • Un message de confirmation s’affichera et la demande envoyée sera visible juste en dessous.

La demande sera au statut “En cours” (grisé) en attente de validation du client.

Ce dernier recevra un mail avec un lien lui permettant de remplir certaines informations et de valider la demande. Une fois que cela est fait, le mandat passera au statut actif (non grisé) et pourra être utilisé sur les factures.

Connexion GoCardless X Tiime

Demander le paiement par prélèvement depuis une facture éditée

Quand votre compte GoCardless est lié à Tiime Invoice, vous avez la possibilité de demander le prélèvement d’une facture.

Une fois votre facture créée, sur la page de visualisation de celle-ci,

  • Cliquez sur "Demander le paiement".

  • Sélectionnez alors GoCardless ;

  • Cliquez sur “Utiliser ce moyen de paiement”.

Connexion GoCardless X Tiime

Un récapitulatif de la facture est affichée. La liste des mandats associés au client et actifs remontent.

  • Sélectionnez la date de prélèvement et le mandat correspondant ;

  • Cliquez sur "Valider" !

Connexion GoCardless X Tiime

Au retour sur la vue détail de la facture, un nouveau bloc Gocardless apparaît à droite en dessous de l'encours client indiquant le statut de la demande de prélèvement.

Un bouton "Annuler le prélèvement" est visible tant que la demande n’est pas encore prise en compte par GoCardless.

Vous pouvez ensuite suivre le statut de la demande de prélèvement jusqu’à ce que celui-ci soit effectué 💰

Connexion GoCardless X Tiime

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?