Qu'est-ce qu'un label et comment l'ajouter ?

Le label correspond à la personne physique ou morale liée à votre transaction bancaire. Cela peut aussi correspondre au "type" de la dépense. Par exemple, lors de l'achat d'un livre chez Fnac, le label de la transaction sera "Fnac".

Vous pouvez ajouter un label à votre transaction en cliquant sur le petit "+" en face de la transaction correspondante.

Lorsqu'un match est effectué, le label de la transaction s'ajoutera automatiquement aux informations de votre document afin d'homogénéiser les informations pour votre comptable.

Attention, pour le moment une fois qu'un label a été créé, il est uniquement supprimable par votre comptable depuis votre plate-forme Tiime. N'hésitez pas à le contacter à ce sujet si besoin.

Créer une règle d'automatisation des labels.

Afin d'automatiser un peu plus ce processus, vous pouvez créer des "règles" d'attribution de label.

Cette règle permet de déterminer, que lorsqu'un mot ou un groupe de mot apparaît dans le nom de la transaction, alors le label de votre choix sera automatiquement attribué. Vous pourrez tout à fait corriger ce label si besoin par la suite.

Par exemple, vous pouvez déterminer, qu'à chaque fois que dans le nom de l'opération il y aura "FNAC" (Cf. capture d'écran ci-dessus "RELAIS FNAC TOULON") le label ajouté sera alors "FNAC".

Pour créer une règle :

  • Cliquez sur le "+ Ajouter un label" ;

  • Puis sur "Créer une règle" ;

  • Ajoutez l'intitulé (mot ou groupe de mot du nom de l'opération que vous souhaitez relier à un label) ;

  • Puis le label de votre choix ;

  • Et enfin, validez l'opération.

Comment supprimer une règle ?

Vous pouvez supprimer une règle qui a été créée, depuis votre espace web Tiime.fr. Pour cela :

  • Rendez-vous dans l'onglet "Mes comptes" ;

  • Cliquez sur les trois petits points en haut à droite de l'écran ;

  • Puis sur "Mes règles" ;

  • En passant votre curseur sur la ligne de la règle, une petite poubelle apparaitra afin de la supprimer.

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