Matcher une facture à son paiement

Vous souhaitez associer une facture à la transaction bancaire correspondante ?

Lorsque le matching automatique ne parvient pas à faire le lien entre votre facture et la transaction associée (oui ça arrive), vous pouvez produire ce lien manuellement depuis votre application mobile Tiime Invoice, ainsi que depuis notre plateforme web.

Depuis l'application mobile

Pour rapprocher une facture à sa transaction, il faut vous rendre sur la facture en question puis cliquer sur "Matcher la facture" en bas de votre écran. Vous pourrez ensuite sélectionner la transaction correspondante dans la liste de vos opérations bancaires.

Le matching peut également se produire depuis la liste des transactions en vous rendant sur la transactions à matcher puis en cliquant sur "Matcher".

La transaction matchée sera ensuite visible sur votre facture, en haut de votre écran. 😉

Afin de matcher plusieurs factures à une même transaction bancaire, il faudra vous rendre sur la liste de vos transactions, puis cliquer sur la transaction en question.

Vous pourrez ensuite lier les factures de votre choix parmi celles qui se trouvent dans votre liste (et qui n'ont pas de match).

Le match de plusieurs factures à une même transaction bancaire n'est pas disponible depuis la version web.

Depuis la plateforme web

Rendez-vous sur la facture à matcher, cliquez sur "Matcher la facture".

Vous pourrez ensuite sélectionner la transaction correspondante dans la liste de vos opérations bancaires.

Depuis la liste des transactions, rendez-vous sur la transaction concernée, cliquez sur les trois petits points puis "Rattacher depuis la liste". 🙂

Mon client m'a réglé en 2 fois, comment matcher ma facture ?

Actuellement, notre outil ne permet pas de matcher une facture avec plusieurs transactions. Cependant, vous avez la possibilité de lier les différents règlements à la fiche client.

Ainsi les transactions seront comptabilisées dans l'encours de votre client et votre comptable pourra connaître la nature de celles-ci.

Voici la marche à suivre depuis notre app web Tiime :

Afin de relier la transaction à votre fiche client, je vous invite à vous rendre sur la transaction concernée. A droite de celle-ci, vous pourrez cliquer sur le bouton "Relier un client" et sélectionner la fiche client correspondante.

Voici la marche à suivre depuis notre app mobile Tiime Invoice :

Afin de relier la transaction à votre fiche client, je vous invite à vous rendre sur la transaction concernée. Dans le menu en bas de page, vous pourrez cliquer sur le bouton "Relier un client" et sélectionner la fiche client correspondante.

Mon client m'a réglé 2 factures avec une seule transaction bancaire, comment matcher ma facture ?

Notre outil Tiime vous permet de matcher manuellement plusieurs factures avec une seule transaction.

Sur l'app mobile Tiime Invoice :
Je vous invite à sélectionner la transaction en question. Vous pourrez cliquer sur le bouton "Matcher" en bas de page puis sur les factures correspondantes.

Sur l'app web Tiime :
Dans l'onglet "Comptes", rendez-vous sur la transaction en question et cliquez sur les trois petits points en bout de ligne, puis sur "Relier un document". Vous pourrez alors sélectionner les factures souhaitées.
Si une facture est déjà matchée avec ce règlement, il vous suffit de cliquer sur le trombone puis sur "Modifier le lien" afin de pouvoir sélectionner plusieurs factures.

J'ai reçu différents chèques en guise de règlement, cependant cela ne crée qu'une seule transaction bancaire, comment puis-je matcher mes factures ?

Notre outil Tiime vous permet de matcher manuellement plusieurs factures avec une seule transaction.

Nous vous invitons à contacter votre cabinet comptable afin de relier différentes fiches clients à cette transaction.

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