Paiement de vos factures via Stripe

Avec la fonction "Paiement via Stripe" proposée par Tiime Invoice, vous pouvez générer un lien de paiement via Carte Bancaire Stripe directement depuis l'interface de Tiime Invoice. Une fois votre compte Stripe relié à Tiime, l'option de paiement via Stripe sera présente sur toutes vos factures.

Grâce à cette option, le paiement de vos factures sera facilité !

❗️À noter que la fonctionnalité est uniquement disponible sur notre plateforme web à ce jour.

Vous n'avez pas encore de compte Stripe, rendez-vous sur cette page.

Je possède déjà un compte Stripe

Depuis votre page d'accueil Stripe, commencez par vérifier que votre compte Stripe soit bien activé, renseignez bien les informations liées à votre société et désactivez le mode de test (en haut à droite).

Une fois votre compte activé, vous pouvez trouver votre clé API directement sur l'URL suivante : https://dashboard.stripe.com/apikeys (ou développeurs puis clés API depuis le dashboard)

Veuillez ensuite suivre les étapes suivantes pour activer l'option sur Tiime Invoice :

  • Créez une clé secrète depuis https://dashboard.stripe.com/apikeys

  • Nommez la comme vous voulez, par exemple "Clé Tiime" ;

  • Validez votre mot de passe Stripe ;

  • Cliquez sur la zone de texte pour copier votre clé dans votre presse-papier (attention, elle ne s'affichera plus, n'hésitez pas à la copier dans un document texte ou dans votre gestionnaire de mot de passe préféré) ;

  • Retournez sur le site de Tiime, onglet facturation puis sous-onglet "Paramètres" ;

  • Cliquez sur "Activer Stripe" au milieu de la page ;

  • Collez votre clé secrète Stripe ;

  • Cliquez sur le bouton vert "Activer Stripe" ;

    • Si il y a une erreur, assurez vous qu'il n'y ait pas de retour à la ligne dans le champ texte

    • Vous pouvez générer une nouvelle clé API si besoin, pensez à supprimer votre ancienne clé

    • Une fois que c'est validé, vous pouvez revenir sur votre compte Stripe et fermer la modale en cliquant sur "Terminé" ;

  • Vous pouvez maintenant utiliser Stripe pour vous faire payer vos factures directement dans Tiime Invoice.

Créer un lien de paiement Stripe depuis une facture éditée

Une fois votre compte Stripe activé dans les paramètres de Tiime Invoice, vous trouverez l'option de génération du lien de paiement sur chaque facture créée (hors brouillon).

Une fois votre facture créée, et sur la page de visualisation de cette facture, vous pouvez créer un lien de paiement en cliquant sur "Générer le lien Stripe". Un lien de paiement est alors créé du montant TTC de cette facture. En cliquant, le lien est automatiquement créé et copié dans votre presse-papier. Vous pouvez alors copier ce lien où vous le souhaitez pour l'envoyer à votre client.

Si vous envoyez votre facture via Tiime, sur laquelle un lien de paiement a été généré, alors un bouton de paiement sera disponible dans le mail reçu par votre client. Un lien est disponible dans ce bouton renvoyant votre client vers la page de paiement de votre facture.

Tous liens générés sur vos factures peuvent être désactivés à tout moment en cliquant sur le bouton "Désactiver le lien Stripe" sur la page de visualisation de la facture. Si votre client essaye de se connecter via ce lien, un message d'erreur lui indiquera que ce lien n'est plus valide.

Désactiver Stripe des paramètres Tiime Invoice

A tout moment vous pouvez désactiver votre compte des paramètres de Tiime Invoice. Dans ce cas, tous les liens créés et encore actifs seront désactivés. Nous vous demanderons une confirmation avant de désactiver l'option des paramètres.

Si vous le souhaitez, vous pourrez réactiver cette option.

Avez-vous trouvé votre réponse?