Satut des factures et devis

Statut de vos factures

Il existe 4 statuts pour vos factures :

📃 Brouillon : Votre facture est complètement modifiable. Vous pouvez également la supprimer.

👉 Facturée : Votre facture est éditée d'un point de vue comptable car comporte un numéro de facture, vous ne pourrez pas la supprimer mais vous pourrez l'annuler si besoin.

Vous pourrez modifier la date d'émission uniquement si cette date est antérieure à la date d'émission de la facture suivante et postérieure à la facture précédente. En effet, votre facturation doit suivre un ordre chronologique.

Le numéro de la facture est ajouté automatiquement par notre outil en fonction du numéro de votre dernière facture. Vous n'avez pas la possibilité de le modifier. Vous pouvez cependant modifier le format du numéro.

📩 Envoyée : Ce statut est modifié automatiquement lorsque vous utiliser la fonction "envoyer la facture" depuis votre app mobile Tiime Invoice et la version web.

Pour comprendre le suivi de l'envoi de vos factures, c'est par ici.

Payée : Ce statut est mis à jour automatiquement si notre intelligence artificielle match la facture avec la transaction bancaire qui correspond au règlement. Vous pouvez également sélectionner "matcher et marquer comme payée" lors du matching manuel de la facture avec son règlement. Sinon, vous pouvez modifier manuellement le statut de la facture.

Lorsqu'une facture est au statut "Payée", la mention "Payée", apparaîtra sur la version téléchargée de la facture. 😊

Le statut de votre facture peut être modifié manuellement depuis votre app mobile et la version web, cela en cliquant directement sur le statut et en sélectionnant celui voulu :

Statut des devis

Il existe 4 statuts pour vos devis :

👉 Enregistré : Si vous souhaitez enregistrer un devis en "brouillon" celui-ci passera au statut "enregistré" et sera annoté d'un numéro. Vous pourrez cependant modifier les informations de celui-ci à tout moment.

Accepté : Un devis passe automatiquement au statut "accepté" lorsque la fonction "transformer en facture" est utilisée. De plus, il faut que la facture nouvellement créée soit éditée, c'est-à-dire au statut "Facturée". Une fois au statut "Accepté", le devis ne pourra plus être modifié ou supprimé.

Annulé : Un devis passera au statut "annulé" si vous utilisez la fonctionnalité "annuler le devis". Un devis "accepté" ne peut être annulé. Vous ne pouvez pas supprimer un devis.

◼️ Refusé : Le devis devient grisé. Il reste visible depuis l'onglet "Mes devis".

Le statut de votre devis peut également être modifié manuellement.

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