Comment gérer les factures d'acompte sur Tiime ?

❗️Cette fonctionnalité est uniquement disponible depuis notre application web.

Tiime Invoice vous guide pas à pas pour réaliser et gérer vos factures d'acompte.

Sur Tiime Invoice nous vous proposons tout d'abord d'établir vos différentes factures d'acompte, puis, une facture globale à la suite de votre prestation, présentant le reste à payer.

Vous allez tout d'abord créer votre 1ère facture d'acompte.

  • Lors de l'édition de la facture sélectionnez "Facture d'acompte" dans le champ "type de facture".

  • Vous pourrez alors éditer votre facture en indiquant les différents acomptes que vous souhaitez recevoir de la part de votre client :

Vous pourrez également éditer différentes factures d'acompte afin de faciliter l'échelonnement des paiements.

Création de la facture finale

Lors du règlement du solde vous pourrez éditer une facture de solde faisant apparaître les différents acomptes déjà payés par votre client ainsi que le montant initial de la prestation.

Vous pourrez alors choisir le type de facture "Facture" et indiquer les différentes prestation réalisées :

Vous n'aurez plus qu'à sélectionner, sur la droite de la facture, les factures d'acompte que vous aurez réalisées précédemment.

Les montants des acomptes seront déduis automatiquement dans le total de la facture, en indiquant le montant total de la prestation et le reste à payer :

Depuis votre devis

Vous avez également la possibilité de créer une première facture d'acompte en € ou en % directement depuis votre devis.

  • Cliquez tout d'abord sur "Créer un acompte".

  • Puis choisissez un montant en € ou un %.

  • Vous pourrez ensuite créer la facture de solde en vous rendant à nouveau sur votre devis et en sélectionnant "Transformer en facture".

  • Vous n'aurez plus qu'à modifier le brouillon et sélectionner, sur la droite de la facture, les factures d'acompte que vous aurez réalisées précédemment.

Le montant des acomptes sera déduit automatiquement dans le total de la facture, en indiquant le montant total de la prestation et le reste à payer :

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