Quels sont les indicateurs disponibles ?

Les différents indicateurs disponibles sur la page d'accueil 

Suivre sa trésorerie avec l'indicateur "Variation"

Les indicateurs de trésorerie sur vos app vous permettent d'avoir un aperçu direct sur vos encaissements et décaissements.

Le principe du graphique "Variation" est simple : il illustre votre trésorerie sous forme de graphique, en affichant les courbes de vos encaissements et décaissements. 

Grâce à la synchronisation avec votre compte en banque, les courbes évoluent en fonction de vos entrées et sorties d'argent.

La courbe noire représente les encaissements sur votre compte bancaire professionnel et la courbe blanche vos décaissements. Le graphique affiche les 13 derniers mois, selon les données récupérées depuis votre compte bancaire.

Le solde sur la période affichée est indiqué au dessus du graphique pour vous permettre de suivre facilement votre trésorerie. Ce solde est mis à jour en direct lorsque de nouvelles transactions approvisionnent votre compte.

Vous pouvez également filtrer la vue de vos indicateurs en cliquant sur "Encaissement" pour n'afficher que vos entrées d'argent ou "Décaissements" pour n'afficher que vos sorties d'argent.

Vous ne voyez pas vos indicateurs sur l'accueil ? Vérifiez que vous avez bien synchronisé vos comptes bancaires sur votre application, c'est l'étape indispensable pour le voir s'afficher. 🙂

Indicateur de Chiffre d'Affaires (CA) cumulé 

Cet indicateur apparaît s'il y a au minimum 1 facture "Facturée", "Envoyée ou "Payée" sur votre compte.

Cet indicateur est calculé de la manière suivante :

  • Le solde global du tableau de bord correspond à la somme HT des factures aux statuts "Facturées", "Envoyée ou "Payée" des 12 derniers mois cumulés
  • Le solde de chaque mois correspond à la somme HT des factures aux statuts "Facturées", "Envoyée ou "Payée" des 12 mois précédents 

Par exemple, pour le mois de mars 2020 il s'agit du cumul des montants des factures de début 04/2019 à fin 03/2020, pour le mois d'avril 2020, le cumul de 05/2019 à 04/2020.

Les mois de l’année en cours sont affichés (les 13 derniers mois maximum). 

Si vous n'avez pas de factures "Facturée", "Envoyée ou "Payée" pour une année entière alors les factures sur les mois disponibles s'afficheront et le graphique s'en adaptera.   

Indicateur de Chiffre d'Affaires (CA) facturé

Cet indicateur apparaît s'il y a au minimum 1 facture "Facturée", "Envoyée ou "Payée" sur votre compte.

Cet indicateur est calculé de la manière suivante :

  • Le solde global du tableau de bord correspond à la somme HT des factures aux statuts "Facturées", "Envoyée ou "Payée" du mois en cours
  • Vous retrouverez également la liste de vos dernières factures aux statuts "Facturées", "Envoyées" ou "Payées où le montant est indiqué TTC


N'hésitez pas à contacter notre équipe du Care pour toute autre précision. 🙂