Passer au contenu principal
Toutes les collectionsCréer et gérer mon compte
Comment compléter mes registres ?
Comment compléter mes registres ?

Tenez vos registres de manière efficace avec Tiime. Simplifiez votre suivi d'auto-entrepreneur.

Support Tiime avatar
Écrit par Support Tiime
Mis à jour il y a plus de 2 mois

En tant que micro-entrepreneur, TIIME vous permet de tenir des registres, c’est-à-dire un journal mentionnant chronologiquement le montant et l’origine des recettes encaissées à titre professionnel, en précisant le moyen de règlement.

🎥 Découvrez comment compléter votre registre en vidéo :

Avec TIIME, vous pouvez également tenir un journal pour vos achats lorsque vous faites de la vente de marchandises.

Ajouter une ligne

Depuis notre site web, rendez-vous sur l'onglet "Registres" qui aura été activé lorsque vous aurez indiqué votre régime micro-entrepreneur, puis cliquez sur "Nouvelle Entrée".
Vous pourrez alors compléter :

  • La date ;

  • Le label, c'est-à-dire catégorie correspondant à votre dépense ou de recette ;

  • Un commentaire (facultatif) ;

  • Le montant (pensez à ajouter un "-" s'il s'agit d'une dépense) ;

  • Le moyen de paiement.

👉 L'inscription dans le bon registre sera automatique grâce au label.


Si vous avez fait une erreur lors de l'ajout d'une ligne, vous pouvez cliquer sur le champ souhaité afin de le modifier directement, ou cliquer sur la corbeille en bout de ligne pour la supprimer.

Raccourci : ajouter une ligne depuis votre facture

Votre client vient de régler votre facture ? Vous pouvez ajouter cette information directement à votre registre !

  • Cliquez sur le bouton "Ajouter au registre" en face de la facture correspondante ;

  • Les montants totaux des "Prestations" et des "Biens" seront remplis automatiquement 🪄

  • Vous pourrez préciser la date de règlement, le moyen de paiement, modifier le commentaire.

  • Cliquez sur "Ajouter", votre registre sera complété !

Filtrer et rechercher

Besoin d'accéder à une ligne en particulier ?

Une barre de recherches est à votre disposition.
Vous pouvez aussi utiliser et cumuler les filtres pour vous faire gagner du temps dans votre recherche par date, label, montant, moyen de paiement ou encore registre.

La recherche calculera automatiquement l'ensemble des opérations !

Exporter votre registre

Notre outil vous permet de télécharger vos registres au format CSV ou PDF.
Vous pourrez exporter l'intégralité ou une période en particulier !

Les différents types de registres

N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] si besoin ! 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?