Comment faire mes registres ?

Tenez vos registres de manière efficace avec Tiime. Simplifiez votre suivi d'auto-entrepreneur.

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Écrit par Matthieu
Mis à jour cette semaine

En tant que micro-entrepreneur, TIIME vous permet de tenir des registres, c’est-à-dire un journal mentionnant chronologiquement le montant et l’origine des recettes encaissées à titre professionnel, en précisant le moyen de règlement.

Avec TIIME, vous pouvez également tenir un journal pour vos achats lorsque vous faites de la vente de marchandises.

❗️A noter que cette fonctionnalité est uniquement disponible sur notre plateforme web Tiime.

Vous ajoutez une par une à la main, les dépenses ou les recettes. Vous renseignez la date, le montant et le moyen de paiement. Vous pouvez préciser le nom du client ou du fournisseur en commentaire. L'ajout dans le bon registre est automatique.

Les différents types de registres


Si vous avez fait une erreur lors de l'ajout d'une ligne, vous pouvez cliquer sur le champ souhaité afin de le modifier directement.

Pour supprimer une ligne, il vous suffit de la sélectionner et de cliquer sur la poubelle en bout de ligne.

Les filtres

Depuis l'onglet "Registres", vous avez la possibilité de filtrer la vue pour vous faire gagner du temps dans votre recherche :

- Date - Label - Montant - Moyen de paiement - Registre

Exporter

Notre outil vous permet de télécharger au format PDF l'intégralité de vos registres.

Compléter votre registre depuis votre facture

Votre client vient de régler votre facture ? Vous pouvez ajouter cette information directement à votre registre !

  • Cliquez sur le bouton "Ajouter au registre" en face de la facture correspondante ;

  • Les montants totaux des "Prestations" et des "Biens" seront remplis automatiquement 🪄

  • Vous pourrez préciser la date de règlement, le moyen de paiement, modifier le commentaire.

  • Cliquez sur "Ajouter", votre registre sera rempli automatiquement !

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