Toutes les collections
Créer et gérer mon compte
Quels sont les graphiques disponibles ?
Quels sont les graphiques disponibles ?

Exploitez au mieux Tiime avec une gamme de graphiques utiles. Gérez votre compte d'une simple manière.

L
Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Les différents graphiques disponibles sur la page d'accueil

Suivre sa trésorerie avec l'indicateur "Variation"

Les indicateurs de trésorerie sur les outils Tiime vous permettent d'avoir un aperçu direct sur vos encaissements et décaissements.

Le principe du graphique "Variation" est simple : il illustre votre trésorerie sous forme de graphique, en affichant les barres en fonction de vos encaissements et décaissements.

Grâce à la synchronisation avec votre compte en banque, la courbe évolue en fonction de vos entrées et sorties d'argent.

La barre bleue représente les encaissements sur votre compte bancaire professionnel et la barre orange vos décaissements. Le graphique affiche les données récupérées depuis votre compte bancaire.

Le solde sur la période affichée est indiqué pour chaque mois sur la courbe noire pour vous permettre de suivre facilement votre trésorerie. Ce solde est mis à jour en direct lorsque de nouvelles transactions approvisionnent votre compte.

La vision de ce graphique est aussi disponible sur votre application mobile.

Vous ne voyez pas vos indicateurs sur l'accueil ? Vérifiez que vous avez bien synchronisé vos comptes bancaires sur votre application, c'est l'étape indispensable pour le voir s'afficher. 🙂

Indicateur de Chiffre d'Affaires (CA) non cumulé

Cet indicateur apparaît s'il y a au minimum 1 facture "Facturée", "Envoyée ou "Payée" sur votre compte.

Cet indicateur est calculé de la manière suivante :

  • Le solde global du tableau de bord correspond à la somme HT des factures aux statuts "Facturée", "Envoyée" ou "Payée" pour chaque mois. La barre hachurée représente le mois en cours.

Indicateur de Chiffre d'Affaires (CA) cumulé

Ce tableau de bord représente la somme cumulée HT des factures aux statuts "Facturée", "Envoyée" ou "Payée" sur une période choisie. Le mois de l'année en cours est affiché en pointillés.

Cet indicateur est calculé de la manière suivante :

Il correspond à la somme HT des factures éditées sur la période choisie. Pour une meilleure analyse, lorsque l'on passe la souris sur la courbe on peut découvrir le solde de chaque mois cumulé.

Par exemple sur le graphique ci dessus:

Le solde au mois de Novembre correspondant au solde de août + septembre + octobre + novembre.

Modifier la période de vos graphiques

Vous avez désormais la possibilité de modifier la période de votre indicateur. Pour cela, vous pourrez cliquer sur les trois petits points en haut à droite du graphique puis sélectionner la période souhaitée. Elle restera enregistrée pour vos prochaines connexions.

Comment comparer son chiffre d'affaires sur plusieurs périodes ?

Vous pourrez visualiser votre chiffre d'affaires sur plusieurs périodes grâce à des courbes de différentes couleurs.


Pour cela, je vous invite à indiquer les périodes souhaitées en cliquant sur les trois petits points en haut du graphique puis sur "Modifier la période".

Épingler et supprimer des graphiques de la page d'accueil

Épingler un indicateur vous permettra de le faire apparaître en premier sur votre page d'accueil.

Vous souhaitez supprimer un indicateur, je vous invite à cliquer sur les trois petits points puis sur "Supprimer" en haut du graphique.

❗️À noter que le fait d'ajouter et supprimer des graphique est uniquement disponible sur notre plateforme web à ce jour.

N'hésitez pas à contacter notre équipe sur [email protected] si vous avez besoin de précisions. 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?