Ajouter mon compte CIC
Lors de la synchronisation de votre compte à l'application Tiime, votre banque va vous demander de confirmer la synchronisation.
C'est ce qu'on appelle l'authentification forte ou double authentification.
Pour modifier votre mode de connexion, il vous suffit de vous rendre dans votre Espace Client CIC, menu Profil puis Mode de connexion. Un écran vous permet de paramétrer le fonctionnement de votre mode de connexion.
Si vous optez pour une authentification non systématique, un compteur de jours sera visible au-dessus du bouton de déconnexion
Les questions que vous pouvez vous poser 😀 :
Avez-vous téléchargé l'application mobile CIC ?
Si c'est le cas, avez-vous activé le service de confirmation mobile ?
La confirmation mobile est un service qui permet l'envoi d'une notification pour vous authentifier à votre compte CIC depuis Tiime.
Lorsque vous renseignez votre identifiant et votre mot de passe dans votre application Tiime, vous recevez une notification sur votre smartphone.
À l'ouverture de cette notification, il vous sera demandé de saisir le code à 6 chiffres que vous avez enregistrés lors de votre inscription au service, ou l'utilisation de votre empreinte digitale.
Votre identité est ainsi confirmée et vous pourrez synchroniser votre compte.
🚨 La banque CIC a augmenté son niveau de sécurité appliquée aux comptes à carte à débit différé et aux comptes excédents. C'est pour cela qu'une mise à jour peut vous être demandée à chaque connexion sur Tiime.
Si vous êtes dans ce type de cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Reconnecter votre compte bancaire à chaque connexion sur Tiime.
Optez pour une carte à débit instantané.
Mettre en place avec votre comptable partenaire de Tiime : une connexion par mandat EBICS de votre compte courant, et lui fournir vos relevés bancaires en fichier CSV pour vos comptes à carte à débit différé et les comptes excédents, qu'il importera manuellement.
Ci-dessous l'article en lien avec celui-ci que vous pouvez consulter :
Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'accompagnement pour connecter votre banque sur Tiime, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] ! 🙂