🛡️La synchronisation de votre compte bancaire est totalement sécurisée, lors de l'ajout de celle-ci, une fenêtre s'affichera afin de vous indiquer que Tiime est agréé par l'ACPR qui est un Organisme de la Banque de France.
👉 Que signifie ACPR ?
Il s'agit de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.
Si vous souhaitez plus d'informations :
https://acpr.banque-france.fr/lacpr/presentation/quest-ce-que-lacpr
Vous avez la possibilité d'ajouter autant de comptes bancaires que vous le souhaitez sur Tiime, afin de suivre et vérifier votre trésorerie depuis la même interface. Laissez-vous guider par cet article pour connecter votre ou vos comptes bancaires, rapidement et en toute sécurité.
💡À quelle fréquence s'effectue la synchronisation bancaire ?
La remontée des informations bancaires s'effectue généralement entre 24 et 48 heures.
🖥️ Depuis la version web
Cliquez sur la roue crantée en haut à droite de votre écran ;
Sélectionnez "Banque" ;
Puis "Ajouter un compte" ;
Et enfin "Relier un compte".
Sélectionnez votre banque dans la liste proposée.
Inscrivez l'identifiant et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur le site de votre banque.
Vous serez invité à confirmer votre connexion en renseignant un code reçu par SMS ou en validant une notification sur l'application de votre banque.
👉 C'est ce qu'on appelle l'authentification forte ou double authentification. À savoir que le mode de validation varie en fonction des banques.
Une page apparaîtra avec l'ensemble des comptes remontés sous votre identifiant bancaire. Vous pourrez sélectionner le ou les comptes professionnels.
Il ne vous reste plus qu'à valider !
📱 Depuis l'application mobile
Il vous suffit de cliquer sur votre "logo" en haut à gauche de votre écran, puis sur "Connexions bancaires". Les étapes sont ensuite les mêmes que présentées ci-dessus.
📢 Suite à l'ajout de votre compte bancaire dans l'outil, vous pourrez constater un bandeau qui s'affichera en haut de la page, afin de vous indiquer qu'il y a un risque de désynchronisation. Par mesure de sécurité, la loi rend obligatoire une authentification forte au minimum tous les 180 jours sur les différents outils connectés à vos comptes bancaires.
Cela implique que vous serez amené à mettre à jour votre connexion bancaire, en indiquant vos identifiants, afin de rétablir la connexion.
Une difficulté ?
Pour pouvoir valider l'authentification forte, votre téléphone doit bien être relié à votre banque et les notifications de votre application bancaire, activées.
Si malgré ces informations, vous n'arrivez pas à connecter votre compte bancaire, vous pouvez nous contacter sur [email protected]. Nous vous accompagnerons avec plaisir 😊 !
Vous pouvez consulter ces articles en lien avec celui-ci :