✍️ Qu’est-ce que Yousign ?
Yousign est un service de signature électronique qui permet de signer des documents de manière légale, sécurisée et 100 % en ligne.
📄 Quels types de documents peuvent être signés ?
Actuellement, seuls les devis peuvent être envoyés à la signature via Yousign depuis Tiime. Les autres documents ne sont pas pris en charge pour le moment.
👤 Qui peut signer un devis ?
Le signataire est défini lors de la demande de signature électronique. Il peut s’agir du représentant légal de l’entreprise cliente ou de toute personne habilitée à accepter un devis.
🚀 Comment envoyer un devis à la signature ?
Depuis la vue de détail d’un devis, cliquez sur "Inviter à signer".
Renseignez les informations du signataire.
Ajouter la date de validité de la signature.
👉 Cliquez sur "Confirmer" : le signataire recevra un email avec un lien et vous aussi pour suivre l’avancement de la signature.
👀 Que voit votre client ?
Votre client reçoit un email avec un lien vers le devis à signer. Il peut le consulter, puis signer en ligne en quelques clics. Aucune création de compte n’est nécessaire.
✅ Que se passe-t-il après la signature ?
Une fois le devis signé :
Vous êtes notifié par email.
Le devis est automatiquement marqué comme "Accepté" dans Tiime.
Vous recevez une version PDF signée par email.
🔢 Combien de signatures sont incluses ?
Vous disposez de 10 signatures par mois. Le compteur est remis à zéro le 1er jour de chaque mois.
✍️ Quelle offre permet d’activer la signature électronique sur mes devis Tiime ?
La signature électronique est disponible avec l’offre Business.
Pour en savoir plus sur cette offre et y souscrire, remplissez ce formulaire : un membre de notre équipe vous recontactera rapidement.
Une interrogation ? Écrivez-nous simplement à [email protected], notre équipe est à votre disposition ! 😊