Passer au contenu principal

Attention aux usurpations et faux-conseillers

Réduire le risque en restant vigilant face aux tentatives de fraudes

N
Écrit par Nathalie
Mis à jour cette semaine

L’usurpation d’identité et les appels frauduleux de faux conseillers sont devenus des menaces de plus en plus fréquentes pour les entreprises.

Ces arnaques, souvent très bien orchestrées, exploitent la confiance et la crédibilité que vous nous accordez pour soutirer des informations sensibles ou détourner des fonds.

Leur objectif peut être de vous faire vous connecter sur des sites non sécurisés pour réaliser des opérations frauduleuses sur votre compte ou votre carte bancaire. Ils peuvent aussi essayer de récupérer des codes de sécurité.

Jamais un conseiller ne vous demandera votre code de confirmation, authentification forte par téléphone, SMS, ou courriel.

En cas de doute, raccrochez et contactez nous au 01 76 42 03 89.
Vous pouvez également nous contacter via l’application Tiime ou par mail [email protected] .

Pour vous inciter à lui faire confiance, le fraudeur cherchera à instaurer un sentiment d’urgence. Par exemple, il peut prétexter des transactions frauduleuses sur votre compte pour vous inciter à effectuer des opérations.

Un fraudeur peut utiliser vos informations personnelles si elles ont fuités en raison d’incident chez un autre organisme avec lequel vous les avez partagées, sans que Tiime ne puisse contrôler cela.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?