Ajouter mon compte Crédit Mutuel
Lors de la synchronisation de votre compte à l'application Tiime, votre banque va vous demander de confirmer la synchronisation.
C'est ce qu'on appelle l'authentification forte ou double authentification.
Le Crédit Mutuel propose différents dispositifs d'authentification forte :
Si vous utilisez l'application Crédit Mutuel
Lors de votre tentative de connexion, vous recevrez une notification sur votre smartphone ;
À l'ouverture de cette notification, il vous sera demandé de saisir le code à 6 chiffres que vous avez enregistrés lors de votre inscription au service, ou l'utilisation de votre empreinte digitale (si vous vous connectez grâce à votre empreinte digitale, votre code ne vous sera pas demandé).
Si vous utilisez à la fois l’application mobile et le site internet
Lors de vos connexions au site internet, la validation de votre connexion par Confirmation Mobile vous sera demandée systématiquement.
Si vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l'application Crédit Mutuel ?
Le Crédit Mutuel vous propose la solution d'authentification Digipass®, un boîtier-lecteur qui génère un code à usage unique. S'il s'agit de votre mode d'authentification forte, malheureusement, vous ne pourrez pas synchroniser votre compte bancaire à vos applications Tiime. Nous mettrons en place un autre mode de synchronisation.
💡 Veillez bien à mettre à jour votre numéro de téléphone dans le menu "Profil" puis "Informations Personnelles" de votre Espace client Crédit Mutuel
Ces informations sont indispensables afin de vous inscrire au service "Confirmation Mobile".
Avez-vous activé les notifications de votre application Crédit Mutuel ?
Avez-vous bien renseigné votre numéro de téléphone ?
Connaissez-vous le mode d'authentification forte lié à votre compte Crédit Mutuel ?
Si tout est à jour de votre côté, voici une manipulation à effectuer sur votre interface Crédit Mutuel :
Connectez-vous sur votre espace Crédit Mutuel ;
Cliquez sur l'onglet "Profil", puis "Mode de connexion" dans la colonne "Sécurité" ;
Vous tomberez sur la page modifier le mode de connexion, et il suffira de sélectionner : "Tous les 90 jours".
🚨 La banque Crédit Mutuel a augmenté son niveau de sécurité appliquée aux comptes à carte à débit différé et aux comptes excédents. C'est pour cela qu'une mise à jour peut vous être demandée à chaque connexion sur Tiime.
Si vous êtes dans ce type de cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Reconnecter votre compte bancaire à chaque connexion sur Tiime.
Optez pour une carte à débit instantané.
Mettre en place avec votre comptable partenaire de Tiime : une connexion par mandat EBICS de votre compte courant, et lui fournir vos relevés bancaires en fichier CSV pour vos comptes à carte à débit différé et les comptes excédents, qu'il importera manuellement.
Ci-dessous l'article en lien avec celui-ci que vous pouvez consulter :
Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'accompagnement pour connecter votre banque sur Tiime, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] ! 🙂