Passer au contenu principal
Toutes les collectionsSynchronisation bancaire
Comment ajouter mon compte Crédit Mutuel ?
Comment ajouter mon compte Crédit Mutuel ?

Connectez votre compte Crédit Mutuel à Tiime pour une vue d'ensemble et un contrôle optimal de vos finances.

L
Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus d'un mois

Ajouter mon compte Crédit Mutuel

Lors de la synchronisation de votre compte à l'application Tiime, votre banque va vous demander de confirmer la synchronisation.

C'est ce qu'on appelle l'authentification forte ou double authentification.

Le Crédit Mutuel propose différents dispositifs d'authentification forte :

  • Si vous utilisez l'application Crédit Mutuel

  1. Lors de votre tentative de connexion, vous recevrez une notification sur votre smartphone ;

  2. À l'ouverture de cette notification, il vous sera demandé de saisir le code à 6 chiffres que vous avez enregistrés lors de votre inscription au service, ou l'utilisation de votre empreinte digitale (si vous vous connectez grâce à votre empreinte digitale, votre code ne vous sera pas demandé).

  • Si vous utilisez à la fois l’application mobile et le site internet

Lors de vos connexions au site internet, la validation de votre connexion par Confirmation Mobile vous sera demandée systématiquement.

  • Si vous ne possédez pas de smartphone ou vous ne pouvez pas télécharger l'application Crédit Mutuel ?

Le Crédit Mutuel vous propose la solution d'authentification Digipass®, un boîtier-lecteur qui génère un code à usage unique. S'il s'agit de votre mode d'authentification forte, malheureusement, vous ne pourrez pas synchroniser votre compte bancaire à vos applications Tiime. Nous mettrons en place un autre mode de synchronisation.

💡 Veillez bien à mettre à jour votre numéro de téléphone dans le menu "Profil" puis "Informations Personnelles" de votre Espace client Crédit Mutuel

Ces informations sont indispensables afin de vous inscrire au service "Confirmation Mobile".

  • Avez-vous activé les notifications de votre application Crédit Mutuel ?

  • Avez-vous bien renseigné votre numéro de téléphone ?

  • Connaissez-vous le mode d'authentification forte lié à votre compte Crédit Mutuel ?

Si tout est à jour de votre côté, voici une manipulation à effectuer sur votre interface Crédit Mutuel :

  • Connectez-vous sur votre espace Crédit Mutuel ;

  • Cliquez sur l'onglet "Profil", puis "Mode de connexion" dans la colonne "Sécurité" ;

  • Vous tomberez sur la page modifier le mode de connexion, et il suffira de sélectionner : "Tous les 90 jours".

🚨 La banque Crédit Mutuel a augmenté son niveau de sécurité appliquée aux comptes à carte à débit différé et aux comptes excédents. C'est pour cela qu'une mise à jour peut vous être demandée à chaque connexion sur Tiime.

Si vous êtes dans ce type de cas, plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Reconnecter votre compte bancaire à chaque connexion sur Tiime.

  • Optez pour une carte à débit instantané.

  • Mettre en place avec votre comptable partenaire de Tiime : une connexion par mandat EBICS de votre compte courant, et lui fournir vos relevés bancaires en fichier CSV pour vos comptes à carte à débit différé et les comptes excédents, qu'il importera manuellement.

Ci-dessous l'article en lien avec celui-ci que vous pouvez consulter :

Si vous avez des questions supplémentaires ou besoin d'accompagnement pour connecter votre banque sur Tiime, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : [email protected] ! 🙂

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?