Comment envoyer mes factures et devis ?

Depuis le mobile

Il vous suffit de vous rendre sur votre facture ou votre devis puis de sélectionner  "Envoyer ma facture" ou "Envoyer le devis".

Vous pourrez alors choisir entre "Envoyer par moi-même" ou "Envoyer avec Tiime".

Si vous choisissez "Envoyer par moi-même", votre facture ou devis sera envoyé depuis l'application mail par défaut de votre téléphone et donc depuis la messagerie qui y est paramétrée. 

Vous pourrez alors retrouver le mail envoyé dans la boîte d'envoi de cette même messagerie. 

Si vous choisissez "Envoyer avec Tiime", votre facture ou devis sera envoyé depuis l'application Tiime.

Vous ne pourrez pas retrouver le mail envoyé dans votre messagerie, nous vous invitons donc à indiquer votre adresse email en cc ou cci afin de recevoir une copie de l'envoi.

L'adresse que vous indiquerez dans le champ "De" (automatiquement l'adresse que vous utilisez pour vous connecter aux apps), permettra à votre client de vous répondre directement lorsqu'il recevra la facture ou le devis. 

Vous pourrez alors modifier le corps du mail si besoin et ajouter une pièce jointe.

Vous avez également la possibilité de modifier le corps du mail par défaut depuis les paramètres de facturation disponible depuis l'onglet "Plus" et la rubrique "Paramétrer mes factures et devis".

Suite à l'envoi, le statut de la facture se mettra à jour au profit du statut "Envoyée". 

Ce statut n'est pas disponible pour les devis.

Depuis la version web

Il vous suffit de vous rendre sur votre devis ou facture puis de sélectionner  "Envoyer ma facture" ou "Envoyer le devis" depuis le menu latéral sur la droite.

Vous pourrez alors modifier le corps du mail si besoin et ajouter une pièce jointe à votre envoi.
Vous avez également la possibilité de modifier le corps du mail par défaut depuis les paramètres de facturation disponible depuis l'onglet "Mes factures" et la rubrique "Paramètres".
L'envoi sera automatiquement "Envoyer avec Tiime" vous n'aurez pas la possibilité d'envoyer par vous-même.

Vous ne pourrez pas retrouver le mail envoyé dans votre messagerie, nous vous invitons donc à indiquer votre adresse email en cc ou cci afin de recevoir une copie de l'envoi (par défaut votre adresse mail de connexion aux apps sera ajoutée en cci).

L'adresse que vous indiquerez dans le champ "De" (automatiquement l'adresse que vous utilisez pour vous connecter aux apps), permettra à votre client de vous répondre directement lorsqu'il recevra la facture ou le devis.

Suite à l'envoi, le statut de la facture se mettra à jour au profit du statut "Envoyée"

Ce statut n'est pas disponible pour les devis.

! Attention : vous ne pouvez pas envoyer un devis qui a été annulé.!

Joindre un ficher à vos factures 

Afin de joindre un document à vos factures et devis, cliquez sur "Joindre un ficher" en dessous du corps de mail. 

  • Depuis l'application mobile :

  • Depuis la plateforme web :