Passer au contenu principal

Tout savoir sur les virements avec votre Compte Pro Tiime

Avec votre Compte Pro Tiime, tout est pensé pour que ces opérations soient simples, rapides et sécurisées.

Support Tiime avatar
Écrit par Support Tiime
Mis à jour cette semaine

Les virements bancaires font partie de votre quotidien professionnel : régler une facture, transférer des fonds, payer un fournisseur ou recevoir un paiement.

💡Tous les virements en émission et en réception sont gratuits chez Tiime, quelque soit le montant ou le nombre.

Les options de virement chez Tiime

L’onglet Virements vous permet de gérer facilement vos opérations depuis l’espace web et mobile. Voici les actions possibles depuis celui ci :

  • Faire un virement ou l’annuler s’il est en cours de traitement

  • Ajouter un bénéficiaire

  • Importer une liste de virements (⚠️ uniquement sur le web)

  • Consulter et modifier vos virements à venir (programmés et récurrents).

Option des virements

Détails

Virements en euros, dans la zone SEPA*

✅ en émission et réception

Virements instantanés depuis la zone SEPA*

✅ en réception (🌟en émission à venir très prochainement)

Virement sans plafond prédéfini

✅ dans la limite du solde du compte

Virement programmé

✅ à échéance ou à date

Virement récurrent

✅ hebdomadaire ou mensuel

Importer une liste de bénéficiaires et de virements

✅ fichier XML au format Pain.001.001.02 et Pain.001.001.03

* Pour connaître la liste des pays présents dans la zone SEPA, cliquez ici.

💡 Pour toutes opérations en devises étrangères ou depuis / vers un pays hors SEPA, nous vous recommandons de vous tourner vers un prestataire de transfert de fonds tel que Wise.

Délai de traitement d’un virement : raison, explication, blocage

Il existe deux types de virements :

⚡ Virement instantané

  • Réception : immédiate, 24h/24,

  • Émission : fonctionnalité à venir 🙂

📥 Virement classique

Un virement classique suit deux étapes :

  • Traitement par la banque émettrice (environ 24h)

  • Acheminement interbancaire (jusqu’à 3 jours)

➡️ Un virement peut donc mettre jusqu’à 4 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés) pour être crédité sur votre compte.

Pourquoi mon virement est-il en attente (en cours de traitement) ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce délai :

  1. Délais techniques entre banques

    Certaines attentes proviennent du fonctionnement normal du réseau bancaire :

    • maintenances ou mises à jour des systèmes,

    • ralentissements ponctuels entre banques différentes,

    • virement initié en soirée, juste avant un week-end ou un jour férié (traité le jour ouvré suivant).

    Lorsque cela arrive, nos équipes peuvent vous demander des documents ou informations supplémentaires pour finaliser l’analyse.

  2. Vérifications automatiques de sécurité

    Tiime se doit d’appliquer la réglementation relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT).

    Ces contrôles peuvent concerner :

    • l’origine des fonds,

    • l’objet du virement,

    • la destination des sommes,

    • les montants atypiques,

    • un nouveau bénéficiaire,

    • une incohérence IBAN / bénéficiaire (VoP).

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?