Créer une note de frais

Réalisez vos notes de frais facilement sur Tiime. Gérez vos dépenses professionnelles de manière efficace.

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Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Sur Tiime, vous n'avez besoin que de quelques clics pour éditer votre note de frais.

Nous vous expliquons tout dans cet article ! 🤓

🚨 À noter que la création d'une note de frais est uniquement disponible sur notre plateforme web.

🎥 Découvrez comment créer une note de frais en vidéo :

Nous distinguons deux étapes :

1. Ajouter le frais à rembourser

Votre note de frais sera alimentée par tous les documents qui se trouvent dans votre espace "Frais à rembourser".

Vous pouvez consulter cet article pour découvrir comment importer vos documents.
Pensez bien à sélectionner l'espace Frais à rembourser 😉

Vous avez la possibilité d'ajouter le frais à rembourser depuis l'application mobile Tiime :

2. Éditer la note de frais

Connectez-vous sur notre interface web, cliquez sur "Dépenses", "Frais à rembourser".

Vous allez retrouver les documents qui se trouvent dans votre espace "Frais à rembourser" et qui ne sont pas encore liés à des notes de frais.

En cas de besoin, vous pourrez modifier le propriétaire et/ou ajouter un commentaire.

Vous êtes prêt ? Cliquez sur

Votre note de frais va apparaître à l'écran en mode "Brouillon", vous pourrez ainsi l'ajuster :

  • Modifier le titre et la date ;

  • Choisir le propriétaire de cette note ;

  • Ajouter des commentaires ;

  • Décocher les frais que vous ne souhaitez pas voir apparaître.

💡Un oubli ? Vous avez aussi la possibilité d'ajouter de nouveaux frais depuis cette note.

"Ajouter un justificatif" vous permettra d'ajouter sur cette page un document qui se trouvait dans votre espace "Justificatifs".

"Créer un frais à rembourser" vous permettra d'importer un frais depuis votre ordinateur.

Lorsque le rendu vous plaît, cliquez sur "Créer la note de frais". Votre note de frais apparaîtra automatiquement dans l'espace "Note de frais" de votre onglet "Documents".

Vous pourrez alors déclencher votre remboursement (depuis l'interface Tiime si vous disposez du compte Tiime Business, ou depuis votre application bancaire) puis matcher la transaction à la note de frais !

🌞 Bon à savoir : Les lignes de frais à rembourser déjà liées à une note apparaissent dans votre espace document, avec un petit symbole "euro" à droite du nom du frais.

🚨 Attention, lorsqu'un frais à rembourser est lié à une note de frais validée, les métadonnées et le label de ce frais ne peuvent plus être modifiés. Les champs sont ainsi grisés et un cadenas apparaît à côté du nom de l'espace "Frais à rembourser".

Questions & Réponses

🥸 Comment ajouter des propriétaires sur ma note de frais ?

Les propriétaires de vos documents et par extension de votre note de frais sont les "Utilisateurs" de votre compte Tiime. Vous pouvez en ajouter de nouveaux en suivant cet article.

🥸 Peut-on consulter les frais composant la note de frais lorsque celle-ci sera terminée ?

Bien sûr ! Lorsque vous passerez votre souris sur les différentes lignes de la note de frais, un symbole "œil" va apparaître. En cliquant dessus, vous allez afficher le frais concerné.

Vous pourrez ainsi procéder à votre remboursement en toute sérénité.

🥸 Comment retrouver mes frais à rembourser depuis ma note de frais ?

En cas de questions, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected] 😊

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?