Vous avez effectué une dépense professionnelle avec votre carte personnelle ?
Sur Tiime, vous n'avez besoin que de quelques clics pour éditer votre note de frais dans le but de vous rembourser. Nous vous expliquons tout dans cet article ! 🤓
🚨 À noter que la création d'une note de frais est uniquement disponible sur notre plateforme web.
🎥 Découvrez comment créer une note de frais en vidéo :
Nous distinguons trois étapes :
1. Ajouter le frais à rembourser
Votre note de frais sera alimentée par tous les documents qui se trouvent dans votre espace "Frais à rembourser".
Vous pouvez consulter cet article pour découvrir comment importer vos documents.
💡 Si vous ajoutez un document depuis la page "Frais à rembourser", cet espace vous sera d'office proposé !
Vous avez aussi la possibilité d'ajouter le frais à rembourser depuis l'application mobile :
2. Éditer la note de frais
Connectez-vous sur notre interface web, cliquez sur "Dépenses", "Frais à rembourser".
Vous allez retrouver les documents qui se trouvent dans votre espace "Frais à rembourser" et qui ne sont pas encore liés à des transactions ou notes de frais.
En cas de besoin, vous pourrez modifier le propriétaire et/ou ajouter un commentaire.
Vous êtes prêt ? Cliquez sur
Votre note de frais va apparaître à l'écran en mode "Brouillon", vous pourrez ainsi l'ajuster :
Modifier l'intitulé et la date ;
Choisir le propriétaire de cette note s'il y a plusieurs contacts rattachés à votre société ;
Ajouter des commentaires ;
Décocher les frais que vous ne souhaitez pas vous rembourser pour le moment.
💡Un oubli ? Vous avez aussi la possibilité d'ajouter de nouveaux frais depuis cette note.
"Ajouter un justificatif" vous permettra d'ajouter sur cette page un document qui se trouvait dans votre espace "Justificatifs".
"Créer un frais à rembourser" vous permettra d'importer un frais depuis votre ordinateur.
Lorsque le rendu vous plaît, cliquez sur "Créer la note de frais". Votre note de frais apparaîtra automatiquement dans l'espace "Note de frais" de votre onglet "Documents".
Vous pourrez alors déclencher votre remboursement (depuis l'interface Tiime si vous disposez du compte pro Tiime, ou depuis votre application bancaire) puis matcher la transaction à la note de frais !
Bon à savoir : Les lignes de frais à rembourser déjà liées à une note apparaissent dans votre espace document, avec un petit symbole "euro" à droite du nom du frais.
🚨 Attention, lorsqu'un frais à rembourser est lié à une note de frais validée, les métadonnées et le label de ce frais ne peuvent plus être modifiés. Les champs sont ainsi grisés et un cadenas apparaît à côté du nom de l'espace "Frais à rembourser".
3. Le remboursement
Il sera alors temps d'effectuer un virement depuis votre compte professionnel vers votre compte personnel. Le montant du virement doit être égal au montant de la note de frais.
Votre virement de remboursement apparaitra dans Tiime étant donné que votre compte est synchronisé à notre interface. Vous pourrez alors cliquer sur "Matcher la note de frais" afin de la relier au remboursement.
💡 Si vous bénéficiez du compte pro Tiime, vous pouvez vous rembourser encore plus rapidement.
Une fois votre note de frais éditée, il suffira de cliquer sur "Me rembourser". Une interface "Virements" s'ouvrira et vous pourrez effectuer le virement directement vers votre compte personnel (enregistré dans les bénéficiaires au préalable). Dans le cas où vous auriez déjà choisi un bénéficiaire lors d'un précédent remboursement, ce bénéficiaire s'affichera.
Vous pouvez également vous rembourser sans éditer de note de frais :
Depuis l'application mobile, ouvrez le document et sélectionnez "Me rembourser"
Depuis l'interface web, dans la page "Dépenses", cliquez sur le bouton "Payer" en face de la facture et sélectionnez votre compte personnel.
Questions & Réponses
🥸 Comment ajouter des propriétaires sur ma note de frais ?
Les propriétaires de vos documents et par extension de votre note de frais sont les "Utilisateurs" de votre compte Tiime. Vous pouvez en ajouter de nouveaux en suivant cet article.
🥸 Peut-on consulter les frais composant la note de frais lorsque celle-ci sera terminée ?
Bien sûr ! Lorsque vous passerez votre souris sur les différentes lignes de la note de frais, un symbole "œil" va apparaître. En cliquant dessus, vous allez afficher le frais concerné.
Vous pourrez ainsi procéder à votre remboursement en toute sérénité.
En cas de questions, n’hésitez pas à nous écrire à [email protected] 😊