Passer au contenu principal
Toutes les collectionsFactures et devis
Comment envoyer mes factures et devis depuis Tiime ?
Comment envoyer mes factures et devis depuis Tiime ?

Envoyez vos factures et devis directement depuis Tiime. Simplifiez votre processus de facturation.

L
Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus de 8 mois

📱Depuis le mobile

Il vous suffit de vous rendre sur votre facture ou votre devis puis de sélectionner "Envoyer la facture" ou "Envoyer le devis".

Vous pourrez alors choisir entre "Envoyer avec Tiime" ou "Envoyer par moi-même".

Si vous choisissez "Envoyer par moi-même", votre facture ou devis sera envoyé depuis l'application mail par défaut de votre téléphone et donc depuis la messagerie qui y est paramétrée.

Vous pourrez alors retrouver le mail envoyé dans la boîte d'envoi de cette même messagerie.

Si vous choisissez "Envoyer avec Tiime", votre facture ou devis sera envoyé depuis l'application Tiime.

Vous ne pourrez pas retrouver le mail envoyé dans votre messagerie, nous vous invitons donc à indiquer votre adresse email en "Cc" ou "Cci" afin de recevoir une copie de l'envoi.

L'adresse que vous indiquerez dans le champ "De" (automatiquement l'adresse que vous utilisez pour vous connecter aux apps), permettra à votre client de vous répondre directement lorsqu'il recevra la facture ou le devis.

Vous pourrez alors modifier le corps de l'e-mail si besoin et ajouter une pièce jointe.

Vous avez également la possibilité de modifier le corps du mail par défaut depuis les paramètres de facturation disponibles depuis la bulle en haut à gauche de l'écran, puis à la rubrique "Paramétrer mes factures et devis".

Suite à l'envoi, le statut de la facture se mettra à jour au profit du statut "Envoyée".

🚨Ce statut n'est pas disponible pour les devis.

💻Depuis la version web

Il vous suffit de vous rendre sur votre devis ou facture puis de sélectionner "Envoyer ma facture" ou "Envoyer le devis" depuis le menu latéral sur la droite.

Vous pourrez alors modifier le corps du mail si besoin et ajouter une pièce jointe à votre envoi.

Vous avez également la possibilité de modifier le corps du mail par défaut, depuis les paramètres de facturation disponibles depuis la roue crantée en haut à droite de l'écran, puis onglet "Facturation" à gauche.

Si vous souhaitez envoyer par vous-même votre devis ou votre facture, vous pouvez le ou la télécharger en PDF.

Vous ne pourrez pas retrouver l'e-mail envoyé depuis Tiime, nous vous invitons à indiquer votre adresse e-mail en "Cc" ou "Cci" afin de recevoir une copie de l'envoi (par défaut votre adresse mail de connexion aux apps sera ajoutée en "Cci").

L'adresse que vous indiquerez dans le champ "De" (automatiquement l'adresse que vous utilisez pour vous connecter aux apps), permettra à votre client de vous répondre directement lorsqu'il recevra la facture ou le devis.

Suite à l'envoi, le statut de la facture se mettra à jour au profit du statut "Envoyée".

🚨Ce statut n'est pas disponible pour les devis.

⚠️Attention : vous ne pouvez pas envoyer un devis qui a été refusé et annulé. ⚠️

Joindre un fichier à vos factures

Afin de joindre un document à vos factures et devis, cliquez sur "Joindre un fichier" en dessous du corps de mail.

📱Depuis l'application mobile :

💻Depuis la plateforme web :

En cas de questions, n'hésitez pas à nous écrire à [email protected] 😊!

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?