Passer au contenu principal
Toutes les collectionsGérer mes pièces d'achat
Quels sont les rôles des espaces de documents sur Tiime ?
Quels sont les rôles des espaces de documents sur Tiime ?

Maitrisez et optimisez la gestion de vos documents sur Tiime. Accédez à un espace dédié pour une organisation efficace.

L
Écrit par Lea Esteve
Mis à jour il y a plus de 7 mois

Sur votre plateforme web tiime.fr, vous avez accès dans l'onglet "Documents" à plusieurs espaces. On pourrait définir un espace comme un "dossier de rangement" où vous pourrez classer tous les documents d'une même thématique.

Vous trouverez ici plus d'informations sur le rôle de chacun de ces espaces.

Une fois vos documents déposés dans l'espace dédié, vous n'avez plus rien à faire.

En effet, votre comptable y aura accès et pourra prendre la suite en ce qui concerne le traitement de vos documents 😀!

Justificatifs

Ici, vous pouvez glisser l'ensemble de vos justificatifs de dépenses professionnelles, pouvant être liés aux transactions bancaires. Tous les justificatifs d'achat que vous allez déposer dans cet espace vont se rattacher automatiquement aux transactions correspondantes.

Frais à rembourser

Cet espace est dédié aux dépenses professionnelles payées par votre compte personnel. Ces frais pourront être repris dans les notes de frais afin de vous les rembourser.

Note de frais Tiime

Vous trouverez ici les notes de frais créées à partir des frais avancés personnellement pour le compte de la société. Vous pouvez ensuite vous rembourser à partir de la note de frais établie.

Indemnités kilométriques

Ici, vous pourrez stocker et mettre à disposition de votre comptable, l'ensemble des documents liés aux indemnités kilométriques effectuées pour l'activité professionnelle.

Factures de vente

Vous pouvez déposer ici toutes les factures de vente établies dans le cadre de votre activité professionnelle, mais éditées via un autre logiciel de facturation.

(En effet, toutes les factures établies sur Tiime se retrouveront dans l'onglet "Facturation")

Lorsque vous placerez des factures de vente dans cet espace, l'outil sera capable de :

  • lire le document et extraire les informations,

  • mettre à jour le suivi client. Pour que le lien se réalise, il faut :

    • rattacher manuellement la facture client au règlement (présent dans l'onglet "Transactions"),

    • que le label de type "Invoice" soit ajouté sur la transaction.
      Voici un exemple de label de type "Invoice" :

Fiscal

Cet espace est dédié pour toutes les déclarations fiscales relatives à votre société, composées des déclarations de TVA, d'impôt sur les sociétés ou encore de la cotisation foncière des entreprises...

Social salariés

Ici, vous pouvez importertous vos documents liés à vos salariés, comme les contrats de travail, déclarations d'embauche ou encore les déclarations sociales.

Juridique

Cet espace est dédié à tous les documents juridiques de votre société, comme les procès-verbaux ou autre document établis dans le cadre de formalités juridiques (changements statutaires, affectation de résultats annuelle...)

Social dirigeant

Vous pouvez importer ici les documents sociaux liés aux dirigeants de la société, comme les bordereaux de cotisations sociales des indépendants.

Comptes annuels

Vous pouvez glisser ici les comptes annuels de votre société, à savoir de la liasse fiscale, du bilan, du compte de résultat et des annexes.

Bulletin de paie

Cet espace vous permettra de répertorier tous les bulletins de paie de vos salariés.

Relevés bancaires

Vous pourrez ici glisser les relevés bancaires de votre compte professionnel.

Documents permanents

Archivez ici les documents devant être conservés durant toute la vie de la société, ayant une incidence sur plusieurs exercices.

Autres types de documents

L'ensemble des documents autres que ceux pouvant être classés dans les autres espaces documents.

Vous pouvez également ajouter des espaces avec le nom de votre choix en cliquant sur "Créer un espace" !

💡Sachez que tous les justificatifs d'achat que vous allez déposer dans les différents espaces sur Tiime vont se rattacher de manière automatique à vos transactions.

🚨Sauf pour les trois espaces suivants :

  • Frais à rembourser

  • Note de frais

  • Factures de vente

Retrouvez ci-dessous des articles en lien avec celui-ci :

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?