Il existe plusieurs méthodes pour faire des virements avec votre compte pro Tiime, elles sont simples et rapides.
Cette action nécessite d'avoir lié votre téléphone à votre compte Tiime. Cliquez ici pour en savoir plus.
Faire le virement manuellement
📱 Depuis l'application mobile
📱 Depuis l'application mobile
Depuis l’onglet “Transactions” cliquer sur “ → Virements”,
Saisir le montant (ajouter un justificatif si nécessaire),
Choisir le bénéficiaire (ou en créer un),
Choisir la “Fréquence” *: “Une seule fois”, “Chaque semaine” ou “Chaque mois”,
Indiquer la “Date d’exécution”** souhaitée,
Valider par l’authentification forte (sans validation, le virement est automatiquement annulé).
*Pour faire un virement ponctuel, choisir la fréquence “Une seule fois”.
Pour faire un virement récurrent, choisir la fréquence “Chaque semaine” ou “Chaque mois”.
**Pour faire un virement programmé (ou à échéance), choisir la fréquence “Une seule fois” et choisir la date d’émission du virement.
🖥️ Depuis le web
🖥️ Depuis le web
Depuis l’onglet “Comptes”, sous-onglet “Virements”,
Cliquer sur “Faire un virement”,
Saisir le montant (ajouter un justificatif si nécessaire),
Choisir le bénéficiaire (ou en créer un),
Choisir la “Fréquence” : “Une seule fois”, “Chaque semaine” ou “Chaque mois”,
Indiquer la “Date d’exécution” souhaitée,
Valider par l’authentification forte (sans validation, le virement est automatiquement annulé)
*Pour faire un virement ponctuel, choisir la fréquence “Une seule fois”.
Pour faire un virement récurrent, choisir la fréquence “Chaque semaine” ou “Chaque mois”.
**Pour faire un virement programmé (ou à échéance), choisir la fréquence “Une seule fois” et choisir la date d’émission du virement.
💡Vous pouvez choisir les raccourcis que vous souhaitez avoir à portée de main depuis le bouton “Gérer les raccourcis” sur le web ou les trois points sur la page d’accueil de l’application Tiime.
Faire un virement depuis vos factures importées dans Tiime
Depuis le bouton “Payer” de la facture, qui est disponible :
Dans l’onglet “Dépenses”, sous-onglet “Factures” : dans la liste des factures, celles qui ne sont pas liées à une transaction bancaire disposent d’un bouton “Payer”.
ou
Lorsque vous ouvrez la facture, dans le détail, le bouton “Payer” est présent, si la facture n’est pas liée à une transaction.
Faire un virement grâce à une adresse e-mail dédiée
Lorsque vous recevez une facture par e-mail, nous pouvons enregistrer le document dans votre espace Tiime et saisir le virement à votre place.
Pour cela, transmettez-nous la facture à payer à l’adresse e-mail dédiée à votre compte.
L’adresse se trouve dans la fenêtre de chargement d’un document lors de l’émission d’un virement (manuel).
Dès réception, nous analysons la facture
dédoublonnage de facture (si la facture est déjà présente, le virement ne sera pas préparé),
extraction du montant,
identification du bénéficiaire,
libellé,
date suggérée.
Le virement est préparé automatiquement dans votre interface.
Vous n’avez plus qu’à le vérifier puis cliquer sur “Valider”.
Récupérer votre preuve de virement
Vous recevrez une confirmation que votre virement est en cours d'exécution par mail.
Cette preuve de virement comporte :
Le montant de votre virement ;
Les informations liées à votre bénéficiaire.
Cette confirmation fait office de preuve de virement. Vous pouvez la transmettre à votre bénéficiaire si la notification automatique n’est pas activée.
Si vous avez besoin d’une attestation officielle, vous pouvez nous contacter.
Pour toute autre question, contactez notre équipe de support via le bouton "Contacter le support" de votre application mobile ou web ou bien via [email protected].
